Le Cercle dans la ville

Activités pour les moins de 6 ans : accueil de loisirs enfance, éveil artistique, éveil corporel, éveil sportif, éveil théâtre, danse classique, modern jazz, danses urbaines, petits sportifs, gym rythmique, baby gym, baby sport, baby judo, baby volley, baby ping, gym acrobatique, gym rythmique, échecs, école de foot, ludothèque".

CPB Villejean-Beauregard

Gymnastique rythmique
Horaires et lieux

JOURS ET CRENEAUX HORAIRES SUSCEPTIBLES D'ETRE MODIFIES EN DEBUT DE SAISON SELON LES EFFECTIFS

CLASSES SPORTIVES

Renseignements complémentaires : gr.villejean@benevolescpb.fr

COMPETITIONS

Les informations concernant les catégories d'âges sont volontairement non indiquées car les gymnastes devront passer un test avec les entraîneurs avant de pouvoir leur proposer d'intégrer un groupe compétition.

Renseignements complémentaires : gr.villejean@benevolescpb.fr

Samedi : 13h - 15h - Gymnase Montbarrot
Mercredi : 15h - 17h - Gymnase Montbarrot
Samedi : 15h - 17h - Gymnase Montbarrot

LOISIRS (Reprise : 15/09)

Baby (13-14) - (4 ans révolus*) :

Samedi : 09h30 - 11h - Gymnase Montbarrot

Ecole de Gr (11-12) :

Samedi : 11h - 13h - Gymnase de la Harpe

Loisirs 1 (09-10) :

Samedi : 13h - 15h - Gymnase Montbarrot

Loisirs 2 (2008 et avant) :

Samedi : 11h - 13h - Gymnase Montbarrot

Définition :

La Gymnastique Rythmique (anciennement gymnastique rythmique et sportive, GRS) est étroitement liée à la danse, elle allie performance sportive et travail corporel (saut, équilibre, pivot, souplesse).
C'est une discipline esthétique et envoûtante privilégiant la chorégraphie, alliant charme, grâce, rythme, habileté gestuelle et mouvement.
La GR est un sport où la manipulation d'engins (ballon, corde, massue, ruban, cerceau) fait appel à la grâce, l'expressivité et la créativité.

!!! UN DOSSIER COMPLET = UNE INSCRIPTION !!!
Seules les gymnastes ayant un dossier complet seront inscrites et pourront commencer les entraînements

Permanences d’inscription :

> Samedi 29/09: 10h - 16h - Gymnase Montbarrot
> Et après sur les heures d'entraînement

Documents à fournir :

> Licence FFGYM (à retirer lors des permanences d'inscriptions)
> Certificat médical OBLIGATOIRE dès l'inscription (cours d'essai y compris)
> 2 photos d’identité couleur
> 5 enveloppes timbrées à votre nom et adresse (merci de préciser le nom des parents et le nom et prénom de l'enfant)
> Cotisation

Infos pratiques :

> 4 ans révolus * : vous pouvez inscrire votre enfant, dès la rentrée de septembre 2018, mais celui-ci ne pourra commencer les entraînements que lorsqu'il aura eu ses 4 ans. Nous sommes affiliés à la réglementation de la Fédération Française de Gymnastique.
> Le juste-au-corps est à fournir par vos soins, il est obligatoire pour les catégories "Compétitions" mais pas pour les catégories "Loisirs"

Tarif(s)

Gagnez du temps pour votre future inscription !

A partir du 24 août, vous pourrez saisir votre PRÉ-ADHÉSION au Cercle Paul Bert à partir du site internet officiel (onglet "devenir adhérent").
Inscription définitive sur place obligatoire, sous réserve des places disponibles (avec les pièces complémentaires de votre dossier, dans l'équipement de votre choix).

Enfants :
179 € pour 1 entraînement par semaine pour l'année (Loisir)
195 € pour 1 entraînement par semaine pour l'année (Compétition)
220 € pour 2 entraînements par semaine pour l'année (Compétition)
261 € pour 3 entraînements par semaine pour l'année (Compétition)

Secrétariat CPB Villejean :
Adresse : 4 bis Square du Berry - 35000 Rennes
Mail : villejean@cerclepaulbert.asso.fr