Ouverture des pré-adhésions à partir du 24 Août

Le Cercle dans la ville

Activités pour les moins de 6 ans : accueil de loisirs enfance, éveil artistique, éveil corporel, éveil sportif, éveil théâtre, danse classique, modern jazz, danses urbaines, petits sportifs, gym rythmique, baby gym, baby sport, baby judo, baby volley, baby ping, gym acrobatique, gym rythmique, échecs, école de foot, ludothèque".

CPB Blosne Pôle Savary

Eveil artistique
Horaires et lieux

4 - 6 ans

Samedi : 11h -12h - Cercle Paul Bert Blosne Landrel

6 - 8 ans

Samedi : 9h45 -11h - Cercle Paul Bert Blosne Landrel

Détails

Pour ce projet d’éveil aux pratiques artistiques, des ateliers d'arts plastiques, danse et théâtre seront proposés. Ils se dérouleront successivement en trois périodes dans l'année. Ils seront complémentaires. Il s'agit d'une prise de contact avec ces pratiques qui s'entrecroisent en permanence.

Arts plastiques - Jouer et créer :

Les enfants sont invités à participer à un jeu qui leur permettra de découvrir des œuvres appartenant à l'histoire de l'Art et ensuite se lancer dans la création.  Il s'agit d'un jeu avec des fiches explicatives qui contiennent des images d'œuvres d'art, et des pistes de création.
Dessin, peinture, vidéo, installation, création sonore sont des pratiques possibles parmi l’immensité de formes à explorer.

Théâtre - Le jeu théâtral

Le travail sur le regard, l'écoute ou la présence seront les outils initiaux. Ils permettront notamment de stimuler la créativité et la désinhibition. L'atelier se construira également sous la forme du jeu. Il sera suivi de règles bien précises qui mèneront à l'improvisation.
Mise en forme inspirée par Le jeux théâtral de Viola Spolin.

Danse - Danser et raconter :

Comment transmettre à travers le corps une histoire qu'on nous a racontée? Comment danser à partir d'un dessin ?
L'expression corporelle est le moteur de cet atelier. L’enfant est invité à explorer les possibilités de mouvement de son corps, à travers la pratique de la danse contemporaine.

Documents à remettre obligatoirement le jour de l'inscription

Fiche d'autorisation parentale
Fiche d'inscription
Règlement

Tarif(s)

Tarif comprenant l'adhésion au Cercle Paul Bert

Règlement

Le règlement des cotisations se fait par chèque bancaire en 1, 2 ou 3 règlements à l’ordre du Cercle Paul Bert, et/ou espèces, chèques vacances, dispositif "Sortir", coupons sport.

Nouveauté : Gagnez du temps pour votre future inscription !

A partir du 28 août 2017, vous pourrez saisir votre pré-adhésion au Cercle Paul Bert à partir du site internet officiel (onglet "devenir adhérent").
Inscription définitive sur place obligatoire, sous réserve des places disponibles (avec les pièces complémentaires de votre dossier, dans l'équipement de votre choix).

Secrétariat CPB Blosne Savary

02 99 51 14 16 - savary@cerclepaulbert.asso.fr