Le Cercle dans la ville

Activités pour les moins de 6 ans : accueil de loisirs enfance - baby sport / gym / basket / judo - batterie - danse modern jazz - gym acro - gym rythmique - hockey sur gazon - roller - tennis de table - volley

CPB Blosne Pôle Savary

Danse Hip Hop
Horaires et lieux

Hip Hop et DanceHall

15 ans et +

Lundi : 19h30 - 20h30 - Salle Savary, Bâtiment A, 4 rue d'Andorre - Reprise le 11 septembre 2017

Le Modern' Jazz

Le jazz apparaît aux environs des années 30 et 40 aux États-Unis, la musique jazz est un ensemble à la fois sonore et corporel. Elle est la parodie de la gaieté, de la fête, de l'ironie et de la douleur. Elle caractérise la liberté de l'individu. La danse moderne jazz est une technique rythmée et dynamique qui essaye de rapprocher les techniques de la danse classique aux racines afro-américaines. Elle ouvre droit au solo, à l'improvisation et à la liberté d'échange.

Le Hip-Hop

La musique hip-hop est apparue aux États-Unis à New-York au début des années 1970. C'est avant tout une danse de club car elle y est née au moment où les minorités ethniques subissaient de nombreuses ségrégations. Le terme ''Breakdancer'' vient des médias. Plus exactement, il s'agit du B-Boying pour les hommes et du B-Girls pour les femmes.

Le Dancehall

Autrement dit "salle de danse", est une musique populaire jamaïcaine qui est apparue à la fin des années 1970, en tant que variante du REGGAE. Cette danse se compose principalement d'ondulations corporelles, de mouvements saccadés et de sauts. Cependant, elle n'exige pas que tout le monde danse de la même façon. Plus on y met du style, de l'attitude, plus on y prend du plaisir !

Inscriptions

Directement aux cours

Documents à remettre obligatoirement le jour de l'inscription

Fiche de renseignements et autorisation parentale
Certificat Médical
Réglement

Tarif(s)

SAISON 2017-2018

Tarif comprenant l'adhésion au Cercle Paul Bert

Cotisation : 149 €

Le règlement des cotisations se fait par chèque bancaire en 1, 2 ou 3 règlements à l’ordre du Cercle Paul Bert, et/ou espèces, chèques vacances, coupons sport,  dispositif "SORTIR".

Nouveauté : Gagnez du temps pour votre future inscription !

A partir du 28 août 2017, vous pourrez saisir votre pré-adhésion au Cercle Paul Bert à partir du site internet officiel (onglet "devenir adhérent").
Inscription définitive sur place obligatoire, sous réserve des places disponibles (avec les pièces complémentaires de votre dossier, dans l'équipement de votre choix).

Secrétariat CPB Blosne Savary

02 99 51 14 16 - savary@cerclepaulbert.asso.fr