7 accueils de loisirs du Cercle Paul Bert s’associent pour les droits de l’enfant

Posté le 20/10/2016 - CPB Rennes
250 enfants seront réunis mardi 25 octobre 2016 au CPB Longs Champs (EPI)

Les Centres de loisirs du Cercle Paul Bert travaillent régulièrement ensemble autour de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Les projets mis en oeuvre permettent aux enfants et aux équipes d’animations d’être sensibilisés aux différents articles de la Convention au travers d’activités variées, adaptées et ludiques. De plus, ces actions ont permis de rassembler des publics issus de quartiers différents sur des temps d’animations réfléchis et préparés collectivement par les différents accueils de loisirs.

Cette année, le comité de pilotage (Cercle Paul Bert, Ville de Rennes, bibliothèques, associations et acteurs du territoire rennais) a choisi la thématique « le droit culturel à l’information appropriée » correspondant à l’article 17 des « Droits de l’enfant ».

Le 25 octobre, tous les centres de loisirs seront rassemblés au Cercle Paul Bert Longs Champs pour un temps de partage et de mise en commun, dans le cadre d’ateliers et de jeux autour des médias.