Championnats de France des clubs de Nage avec Palmes : un week-end prometteur !

Posté le 24/05/2017 - CPB Bréquigny
Le 10 et 11 décembre prochains mettront l'accent sur la Nage avec palmes lors des Championnats de France des clubs. Cette discipline prend aujourd'hui à Rennes toute son ampleur !

Véritable fer de lance du Cercle Paul Bert Bréquigny, le groupe a des objectifs qui répondent à l'essor de ces quatre dernières années. L'arrivée d'Hugues Brillault, entraîneur de l'équipe de France, a permis aux cerclistes de nettement s'améliorer, tant physiquement que techniquement. Investi auprès de ces nageurs, il n'hésitera pas à donner un coup de palme en concourant avec l'équipe masculine.

Son emploi a été possible grâce aux efforts financiers des nageurs. De plus, pour les élus c'est un problème de moins. Ils peuvent s'engager sur un temps plus long et axer leurs efforts sur d'autres objectifs.

Le CPB Nage avec palmes est devenu le moteur pour la discipline dans la région. L'étude de la création d'un pôle France est un réel enjeu pour le club. L'investissement de la Fédération Française des études de sports sous-marins devrait permettre l'emploi à plein temps d'Hugues Brillault et de faire rayonner la Nage avec palmes du Cercle Paul Bert dans l'ouest. L'utilisation du futur bassin nordique de Bréquigny s'ajouterait aux infrastructures et serait en accord avec les compétences déjà présentes.

La situation de Rennes est idéale. 80 % des jeunes viennent y poursuivre leurs études, augmentant les effectifs et où ils bénéficient d'un confort d'entraînement qui ne se trouve nulle part ailleurs en Bretagne.

Les cerclistes peuvent remercier leur dirigeant Erwan Galesne qui s'implique dans l'avenir du groupe, après avoir lui même nagé et porté la présidence du Comité régional de la Fédération Française des études des sports sous-marins.

Les Championnats de France des clubs seront l'occasion d'exposer le dynamisme de nos cerclistes et leur talent. Des podiums sont espérés ! Armés de leur mono-palme à ailettes, les nageurs fendront les flots chlorés de la piscine de Bréquigny : venez les encourager !

Marie Ledanois