International : les gymnastes du Cercle s'envolent pour le Portugal

Posté le 23/02/2017 - CPB Rennes
Gymnastique acrobatique : Que peut-on avoir comme ambition lorsqu’on a été champion de France, en plus de renouveler la performance l’année suivante dans une catégorie supérieure ?

Se confronter au-delà des frontières aux meilleurs sportifs internationaux de sa discipline évidemment !
Après leurs bons résultats nationaux en 2015 et 2016, deux trios et deux duos de gymnastique acrobatique du Cercle Paul Bert TSA ont donc relevé le défi de participer au tournoi international de gymnastique acrobatique de Maia au Portugal du 1er au 5 mars 2017.

Après une courte pause estivale, Lisa Chalopin, Julie Percheron et Valentine Robert, Championnes de France 2015 en National Avenir Trio, Dâlya Altaleb, Sigrid Lebouvier et Marie Pirot, Championnes de France 2016 en National A Avenir trio, Bastien Vidal-Nicolas et Pol-Andy Daucé, Champions de France 2016 en National A Avenir duo Masculin, Coline Marin et Lila Dazord, Championnes de France 2016 en National A Avenir duo Féminin, se sont préparés à cette échéance précoce avec leurs entraîneurs Gwen Janson et Marvin Douine supervisés par Sandrine Bouvet. Diverses actions ont été menées par le club dans le but de récolter des fonds et permettre d’alléger la charge des familles pour le déplacement et l’hébergement des athlètes et de leurs entraîneurs. Grâce aux subventions attribuées par le comité de Bretagne de gymnastique et par le comité de zone Ouest, ce déplacement exceptionnel pourra se faire dans les meilleures conditions.

Dans le groupe d’âge 1 (9 à 16 ans), ils tenteront de se qualifier les vendredi 3 et samedi 4 mars pour la finale du dimanche 5 mars 2017. Leurs principaux concurrents seront britanniques, belges et portugais.

Bonne chance à eux.