Une remise en forme individualisée au CPB !

Posté le 29/05/2017 - CPB Rennes
Depuis septembre 2016 les animateurs sportifs mettent en place des programmes individuels, pour progresser plus efficacement, en fonction de vos besoins.

« Fitness », « musculation », « cardio », autant de termes qui désigne une seule organisation au Cercle Paul Bert : les sports de la forme. Il est de bon ton de se remettre sur pied avant les beaux jours de juillet et d’août. Pourtant, beaucoup s’y sont essayer sans y parvenir.

La volonté et l’habitude vont de pair avec une méthodologie selon Jean-François Noiret, animateur sportif. Le programme physique doit correspondre aux besoins et possibilités de chaque pratiquant. Néanmoins, une alimentation saine, équilibrée et diversifiée est tout aussi importante.

C’est pourquoi, les 5 animateurs diplômés suivent individuellement les adhérents, pour être au plus proche des besoins de chacun par des fiches d’exercices précises.

Si le public est majoritairement débutant, et composé de femmes, sa composition évolue peu à peu. Les hommes viennent de plus en plus bénéficier des conseils avisés d’experts, tout comme les jeunes. La multiplicité des activités proposées (remise en forme, renforcement musculaire, body bar, Crosstraining, etc.) répond efficacement aux attentes. Améliorer la posture et entretenir son corps sont aussi des objectifs centraux.

Les cours collectifs stimulent la pratique, la rend plus ludique et sociale. Comme pour la majorité des associations du CPB, il s’agit de progresser dans un environnement convivial, porteur des valeurs du cercle.

Vous pouvez retrouvez les informations pertinentes sur le site du CPB, et le facebook du groupe : https://www.facebook.com/CPB-Sports-de-la-Forme-1075188409210018/