Clôture du festival Quartiers en Scène ce samedi !

Posté le 17/03/2017 - CPB Rennes
Organisée par le Cercle Paul Bert, la 14ème édition du festival s'achève avec, en clôture, un spectacle de la compagnie Nadine Beaulieu et des animations au Triangle.

Devenez supporter… de danseurs ! Avec ou sans écharpe, maquillage et autres accessoires.

Sur le terrain de Match à 4, quatre sportifs-danseurs se mesurent l’un à l’autre. La scène devient arène. Les règles et les enjeux vous échapperont et ce n’est pas grave. La danse a ses raisons que la raison ignore !

Les interprètes répondent à des verbes d’action dont le sens dérape, glisse et mute. Dans un engagement des corps puissant, en résonance avec l’univers sportif, Match à 4 danse la lutte du sport, le dépassement de soi, le geste parfait. Il porte un regard amusé sur l’univers très masculin des sportifs.
Le déroulement de ce match est drôle, loufoque et poétique.
Nadine Beaulieu poursuit ici son travail autour du collectif, de l’individuel et du corps comme métaphore de toutes les organisations humaines et sociales, au travers d’une danse où l’énergie, la puissance et la virtuosité sont pleinement mobilisées.

Payant / contact : Le triangle

+ ANIMATIONS GRATUITES DE 14H À 18H DANS LE HALL PAR LE CERCLE PAUL BERT BLOSNE
"Sport et mouvement" : Initiations et démonstrations pour toute la famille : salsa, hip-hop, roller freestyle, boxe, karaoké dansant et bien d'autres... Restauration sur place : buvette solidaire et valorisation des projets jeunes.