Le festival Quartiers en Scène a réuni près de 4.000 spectateurs !

Posté le 19/03/2017 - CPB Rennes
«Une très belle édition» … «une très grande diversité de propositions»… «de l’affluence et du bonheur palpable dans les salles»… «de la proximité et du partage»

... Les commentaires entendus ça et là saluent de nouveau la qualité de cette 14e édition et récompense tout le travail fourni par les bénévoles et professionnels du Cercle Paul Bert. Merci également au soutien de la Cie Cosnet, co-fondatrice, et que vive le spectacle vivant !

Retour sur ce samedi 18 mars

[Convivialité] Un après-midi bien animé au Triangle.
L’intensité musicale et visuelle de la capoeira et de la salsa a hypnotisé petits et grands. Les ateliers proposés par le CPB Blosne et le Triangle ont aussi investi les extérieurs cette année, avec du roller freestyle pour attirer la curiosité des passants. Des initiations de boxe, capoeira, salsa, hip hop, footing et éveil sportif ont connu également un franc succès.

Puis place au spectacle à 18h au sein de l'auditorium. Nous avons découvert 4 athlètes évoluant sur le plateau délimité par des bancs et une ligne rouge signifiant un espace sportif. C’est avec autant de poésie et de dérision qu’ils nous parlent du sport et de son rapport singulier au corps. De la précision des gestes pour atteindre l’excellence, de l’esprit d’équipe, de l’intensité des moments où l’enjeu est tel que notre côté primaire apparaît et aussi notre humanité. Ces danseurs sont de véritables performeurs. Pas de doute, la danse, c’est bien de la culture et du sport !