Une première édition ensoleillée pour Forme et Famille au Thabor

Posté le 17/05/2017 - CPB Rennes
La première édition de "Forme et Familles" se tenait ce samedi 13 mai au Thabor. Succès au rendez-vous pour les Sports de la Forme !

C'est sous un ciel bleu et au soleil que ce samedi 13 mai, les sportifs d'un jour ont pu s'adonner en famille à différentes pratiques sportives.
Toutes les demi-heures, trois initiations étaient proposées aux passants dans les trois espaces du Thabor : le kiosque, le Paradis et à l'entrée du parc. L'UFOLEP, co-organisateur de cette journée avec le Cercle Paul Bert, avait même apporté un terrain multisports où les enfants ont trouvé leur bonheur. Un stand premiers secours pour informer aux gestes qui sauvent était animé, lui aussi par l'UFOLEP.
Plusieurs partenaires ont répondu présents pour cette première année. Les fées de l'assiette proposaient leurs services de diététiciennes. L'atelier sécurité routière était mené par Groupama ou encore la présence de trois futures éducateurs sportifs soumettaient les participants à un bilan de forme. Les petits qui ne pouvaient suivre leurs parents ont trouvé leur bonheur auprès des baby-sitters de la FJA (formation jeunes adultes du Cercle Paul Bert) et ils sont repartis pour la plupart grimés en leur personnage favori. La vingtaine de bénévoles du groupe Sports de la Forme du CPB ont eux aussi contribué au succès de cette journée.

La bonne ambiance, la qualité des ateliers et le public de cette première édition de "Forme et Familles au Thabor" promettent une seconde édition avec encore plus d'ateliers découverte et de nouvelles idées.
A l'année prochaine !