Remise des diplômes BAFA et Babysitting dans le cadre de la formation jeunes adultes du CPB

Posté le 19/05/2017 - Service Jeunesse 13-25 ans
« Vous aider à réussir dans votre vie »... Ce mercredi 18 mai, ce sont trente jeunes de la formation BAFA et Babysitting qui ont reçu leur diplôme à la Mairie de Rennes.

C’est dans le grand Salon de l’Hôtel de Ville que les jeunes se sont retrouvés avec leur famille pour recevoir le sésame validant le travail fourni tout au long de leur formation.
Ce temps de cohésion fut aussi un temps privilégié pour les institutions présentes. Ils ont pu remercier et féliciter les jeunes pour leur investissement et faire part des volontés dans lesquelles s’inscrivent ces actions FJA (formation jeunes adultes) depuis 2004.
Glenn Jégou, élu à la jeunesse et vie étudiante, n’hésitait pas à mentionner l’importance apportée par la Ville de Rennes pour « Favoriser l’expression, encourager sur les projets et promouvoir l’accès aux droits et aux ressources pour les jeunes ». Ce projet s’inscrit aussi dans la dynamique de l’association Cercle Paul Bert, permettant aux deux institutions rennaises de développer leur contribution à la jeunesse, « l’avenir de tous ». Destinées à être un tremplin pour les 16-25 ans, ces formations sont nées de la volonté de « donner les clefs pour rentrer dans la vie active ». Isabelle Daniel, Présidente Générale du Cercle Paul Bert, a rappelé aux jeunes présents l’importance que le CPB donne à « vous aider à réussir dans votre vie ».

Entourés par des représentants de la Direction des associations Jeunesse et Egalité de la Ville, de la Ligue de l’enseignement 35 et de la CAF, les jeunes furent à nouveau félicités pour leur engagement et les valeurs véhiculées tout au long de leur apprentissage.

Marie LEDANOIS.