3 médailles d’or, 1 d’argent et 5 de bronze pour le Cercle Paul Bert

Posté le 08/06/2017 - CPB Bréquigny
Les organisateurs des championnats de France de trampoline, tumbling et gymnastique acrobatique (TSA) qui se sont déroulés à Niort les 3 et 4 juin ont fait fort : 200 bénévoles pour accueillir les 150 clubs et 1600 gymnastes venus de toute la France.

Le groupe TSA du Cercle Paul Bert avait qualifié durant toute la saison 35 gymnastes pour cette finale nationale, avec une élévation du niveau général et plus de participants dans les catégories Elites qu’en 2016. Avec 3 titres de champion de France, 1 médaille d’argent, 5 médailles de bronze + 5 finalistes, le bilan Rennais est positif !

En tumbling, le groupe de Yves TARIN toujours emmené par sa leader Emilie WAMBOTE, a franchi le cap des clubs très présents dans les niveaux supérieurs. Une fois de plus, Emilie a confirmé son statut de titulaire de l’équipe de France. Régulière et efficace, elle termine vice championne de France Elite 18 ans et +, après avoir dominé la journée de qualifications. Chez les juniors Elite 15 – 17 ans, les 2 gymnastes rennaises engagées accèdent à la finale. C’est Sophie MALLET qui tire le mieux son épingle du jeu en remportant une très belle médaille de bronze.

Sophie MALLET, Doryane HUCHET et Emeline MAGNIANT confirment leur sélection pour les prochains CMGA (Compétition Mondiale par Groupe d’Age) qui se tiendront du 16 au 19 novembre en Bulgarie. Quant à Emilie WAMBOTE, l’objectif principal sera la sélection pour les championnats du monde seniors.

En gymnastique acrobatique, 10 formations étaient engagées par l’équipe des coachs Sandrine BOUVET, Gwen JANSON et Marvin DOUINE. 7 podiums ont étés obtenus dont 3 titres de champions qui sont assez représentatifs du travail effectué pour le moyen et le long terme : 1 titre dans les catégories « jeunes », 1 titre dans la catégorie espoir, et un titre en Elite junior. Le trio Emma TESSART/Emilie LEBRETON/Emma ZOUHAL en national B 8-15 ans récompense les efforts d’un trio persévérant qui n’était que 7e l’an passé dans la même catégorie. Le duo masculin Pol Andy DAUCE/Bastien VIDAL-NICOLAS réalise 2 très beaux mouvements et s’octroie l’or avec brio. Le duo féminin élite junior Jeanne TROTIN/Charlotte FOUILLARD, en lutte avec un splendide duo venu de l’ile de la réunion, réussit une compétition quasiment parfaite et l’emporte sur la régularité. Jeanne et Charlotte pulvérisent d’ailleurs leur record de points.

En national A/élite par équipe, le CPB gravit un échelon en terminant 4e derrière les clubs de Talence, Antibes et Bois Colombes. En National B, l’équipe CPB remporte la médaille de bronze.

En trampoline, les 3 gymnastes rennais en lice, sous la houlette de Frédéric COM, avaient pour objectif de se rapprocher le plus près possible des 8 finalistes. Seule Camille SIMON en national 15-17 ans, a réussi des qualifications sans faute. Camille, en progression constante, a donc pu concourir en finale sans toutefois décrocher de médaille, mais avec la satisfaction d’avoir déjà accompli une belle performance.