Le CPB aux Championnats du Monde de Tumbling à Sofia

Posté le 14/11/2017 - CPB Bréquigny
Emilie WAMBOTE, du Cercle Paul Bert Rennes, médaillée de bronze avec l’équipe de France Féminine !

Les championnats du Monde de Trampoline et Tumbling se sont tenus à Sofia en Bulgarie le week-end dernier (9 au 12 novembre).
Dans les rangs de la délégation Française, 3 membres du CPB TSA Rennes : Emilie WAMBOTE en équipe de France féminine de tumbling, Rédouane AZIAR en individuel tumbling masculin, et Marion LIMBACH-TARIN au titre de juge internationale.

A lire aussi sur : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/gymnastique-acrobatique-une-rennaise-en-bronze-aux-mondiaux-5377320

Marion LIMBACH-TARIN prend incontestablement du galon dans la hiérarchie très fermée des juges internationaux puisqu’entre autres responsabilités durant tout le championnat, elle a été désignée pour arbitrer la finale Masculine !
Rédouane AZIAR (CPB - pôle France de Rennes) participait à ses premiers championnats du monde. Il partait avec l’ambition de terminer dans le top 15 mondial. Il réussit sa première série de qualifications avec un finish en triple salto parfaitement maîtrisé. La deuxième série laissera un sentiment partagé, avec la satisfaction d’avoir montré une série vrille de niveau mondial mais commettant une petite erreur technique qui lui coûte cher en réception. Finalement 23ème du championnat, il termine ces mondiaux plus motivé encore pour aller créer l’exploit aux prochains championnats d’Europe en avril.

Emilie WAMBOTE (CPB – pôle France de Rennes) a conduit sa préparation de manière exemplaire avec ses collègues du pôle France de Rennes Marie DELOGE et Léa CALLON, ainsi que Lauriane LAMPERIN (Draveil tumbling team). L’objectif affiché de l’entraîneur National Didier SEMMOLA étant de prioriser le match par équipe. Très souffrante la veille de la compétition, Emilie a réussi à puiser des ressources incroyables malgré une fièvre très élevée. Apportant son quota de points à l’équipe, elle contribue à offrir la médaille de Bronze aux bleues, une troisième place mondiale au grand bonheur de tous.

Ajoutons que pour le groupe France, cette médaille ponctue un championnat du Monde très positif pour l’équipe de France trampoline – tumbling en général, riche en émotions et prometteur pour les grands évènements à venir.
Place aux jeunes cette semaine puisque ce lundi, 4 Cerclistes se sont envolés pour Sofia qui dans la foulée des championnats du monde seniors, accueillera cette semaine les compétitions mondiales par groupe d’âge.

Les Rennais retenus dans le collectif France sont :
Sophie MALLET et Doryane HUCHET – tumbling féminin 15-17 ans
Emeline MAGNIANT : Tumbling féminin 18 ans et +
Yves TARIN : Entraîneur

Souhaitons aux jeunes cerclistes de suivre les traces des seniors !