Ouverture des pré-adhésions à partir du 24 Août

Nouvelle médaille aux Championnats du Monde de Tumbling

Posté le 21/11/2017 - CPB Bréquigny
Dans la foulée des Championnats du Monde seniors qui avaient souri la semaine dernière au clan Français (médaille de bronze par équipe en tumbling féminin), se tenaient du 16 au 19 novembre à Sofia les compétitions mondiales par groupe d’âge, équivalant du championnat du monde des jeunes.

Retenues par la Fédération Française de gymnastique, les Rennaises Sophie MALLET, Doryane HUCHET et Emeline MAGNIANT se sont brillamment comportées sous la houlette d’Yves TARIN, leur entraîneur du Cercle Paul Bert.

Pour Sophie et Doryane, en catégorie 15-16 ans, c’était une première participation à ce niveau. Elles remplissent toutes les deux leur objectif et se classent respectivement 10ème et 15ème d’un match qui sera remporté par une américaine. Elles ont réussi leurs séries et montré qu’il faudra compter avec elles lors des championnats d’Europe juniors en avril prochain.

Emeline MAGNIANT se présentait en catégorie 17-21 ans. La concurrence était rude car outre les ténors de la discipline que sont les Russes, Anglaises et Américaines, 3 autres gymnastes françaises étaient engagées. Emeline avait pour ambition majeure de présenter un niveau de difficulté digne des seniors. En 3ème position à l’issue des qualifications, elle a su sortir le grand jeu sans trembler en finale. Elle remporte une splendide médaille de bronze et monte sur le podium mondial au côté de 2 anglaises.

Membre du pôle France de Rennes et du CPB, Emeline, qui connaissait depuis plusieurs mois des problèmes récurrents de cheville, a su par sa pugnacité devenir une valeur sûre du tumbling Français. Une belle médaille pour une jeune gymnaste de 19 ans exemplaire, qui par ailleurs transmet sa passion aux plus jeunes puisqu’elle entraîne petits et adolescents au CPB.

Une quinzaine en Bulgarie qui aura été fructueuse pour le tumbling Français en général puisque 5 médailles ont été obtenues.

Place aux championnats de France par équipe qui se tiendront à Colomiers le week-end prochain.

Le coach Yves TARIN peut nourrir de grandes ambitions. Une équipe féminine (DN1) et une équipe masculine (DN2) sont engagées.