Soirée annuelle des droits de l'enfant

Posté le 27/11/2017 - CPB Rennes
Le Cercle Paul Bert était présent ce vendredi soir à la halle Martenot. Organisée par la Ville de Rennes et en présence de l'adjointe à l'éducation Lénaïck BRIERO, cette soirée était l’occasion pour l'association de valoriser la journée d'animation réalisée lors des dernières vacances scolaires.

Les nombreuses familles présentes pouvaient découvrir nos photos et notre vidéo réalisée par Eric, l'un de nos animateurs. En effet, chaque année , l'ensemble des acteurs associatifs qui ont réalisé des actions sur le thème retenu, sont invités à effectuer une restitution afin de valoriser le travail réalisé par les enfants et les animateurs. Cette année, l'article retenu était "le droit à l'égalité". Lors des dernières vacances d'Automne, l'ensemble des centres de loisirs du CPB s'étaient retrouvés à l'EPI DES Longs Champs pour que les 160 enfants soient sensibilisés à l'égalité à travers les 16 ateliers ludiques proposés. Deux partenaires étaient associés à cette journée (AFOCAL et Liberté Couleurs).

Rendez-vous est donné pour 2018 afin de mettre en avant un autre thème auprès des enfants.