Tumbling : Les filles du CPB vice-championnes de France

Posté le 27/11/2017 - CPB Bréquigny
Les championnats de France par équipe de Tumbling se sont tenus à Colomiers les 25 et 26 Novembre. 2 équipes du CPB Rennes étaient engagées : les filles en division Nationale 1 (Emilie WAMBOTE, Emeline MAGNIANT, Doryane HUCHET, Sophie MALLET) et les garçons en division nationale 2 (Redouane AZIAR, Raphaël GALISSON-BARON, Hyppolite HERGUE).

Il est dit que ce mois de novembre 2017 sera celui du tumbling féminin. En effet les Rennaises, tout juste de retour des championnats du monde seniors et des compétitions mondiales par groupes d’âge, avaient à cœur de défendre les chances de leur club malgré la fatigue cumulée.
Elles se sont battues jusqu’au bout face à une concurrence de haut niveau, dont certaines équipes composées de gymnastes étrangères comme le permet le règlement fédéral.
Virant en troisième position après les qualifications, Emilie, Emeline, Sophie et Doryane n’ont rien lâché en finale et ont réussi à augmenter leur score. Une détermination qui leur a permis  de repasser devant l’équipe du Mans et de décrocher une très belle médaille d’argent. L’or sera remporté par Draveil team.
Une performance de taille, à la grande satisfaction de leur entraîneur Yves TARIN, qui ponctue une période de compétition riche en émotions pour le tumbling Rennais.
Les garçons n’ont malheureusement pas pu s’exprimer en raison d’une blessure de leur leader.
Place aux sélections pour les compétitions mondiales par groupe d’âge en gymnastique acrobatique cette fois. 3 duos et 2 trios rennais tenteront de décrocher une place au sein du collectif France les 15 et 16 décembre à Bois-Colombes.