Le Cercle Paul Bert intervient lors des premières Assises nationales de la citoyenneté à Rennes

Posté le 18/01/2018 - CPB Rennes
Ouest-France organise "Vivre Ensemble", les premières Assises nationales de la citoyenneté qui se tiendront les vendredi 19 et samedi 20 janvier 2018 à Rennes au Couvent des Jacobins, nouveau centre des congrès de Rennes Métropole.

Trois ans après les manifestations géantes qui avaient suivi les premières attaques terroristes à Paris - et le besoin de retisser du lien social qui s’était alors exprimé dans toute la société - où en sommes-nous ? Que nous disent les intellectuels, les élus, les responsables associatifs, syndicaux ? Quelles initiatives ont été lancées dans nos villes et nos villages, à l’école, dans l’entreprise, pour mieux vivre ensemble ?

Pendant ces deux jours, le Département dispose d'une salle partenaire au sein de laquelle se dérouleront six conférences, dont une samedi 20 janvier, avec l'intervention du Cercle Paul Bert :

16h30 - 18h00 : L'engagement sportif, un engagement citoyen
Avec Nicolas Lemonne et Camille Collet – Cercle Paul Bert, dispositif socio-sport.

Armelle Billard, conseillère départementale déléguée à l'égalité femmes hommes sera également présente sur cette table ronde afin de l'introduire et de participer aux échanges. L'animation a été confiée à Vincent Simonneaux.