Ouverture des pré-adhésions à partir du 24 Août

2 médailles de bronze pour le CPB !

Posté le 06/03/2018 - CPB Bréquigny
GYMNASTIQUE ACROBATIQUE, MAIA INTERNATIONAL ACRO CUP du 1er au 4 mars 2018. La Maia international acro cup s’inscrit comme l’un des plus grands tournois internationaux du circuit mondial. Couplé à la coupe du monde senior, cet évènement a rassemblé 1300 gymnastes venus des 5 continents (72 clubs et 21 nations !).

Le CPB Rennes était engagé avec 6 formations dans les différentes catégories d’âge. L’objectif principal était de permettre aux jeunes Rennais d’acquérir de l’expérience et de prendre des repères en vue des prochaines compétitions mondiales par groupe d’âge (en avril à Anvers).

Les résultats obtenus ont dépassé les espérances puisque 3 duos et 1 trio Rennais se sont qualifiés pour les finales et 2 formations ont remporté une belle médaille de bronze : En catégorie 12-18 ans avec duo masculin Pol Andy DAUCE/Bastien VIDAL NICOLAS, en catégorie junior avec le duo féminin Jeanne TROTIN/Charlotte FOUILLARD.
Dans ce contexte d’un niveau très relevé, les 18 gymnastes du groupe CPB ont pu gagner en confiance, mais aussi mesurer le travail qu’il reste à fournir pour se rapprocher du meilleur niveau mondial. Cela faisait 7 ans que le CPB n’était pas monté sur un podium international dans les catégories jeunes !

RESULTATS

Trio « youth » : Valone QUEMENEUR/Emma D’INNOCENZO/Lise TROTOUX : finalistes et 10èmes sur 49 trios.
Pour une première participation, ce tout jeune trio a su donner le meilleur de lui-même lors des épreuves de qualification avec une prestation très réussie. Les filles remontent même de 2 places lors de la finale.

 

Trio 11-16 ans : Dalya ALTALEB/Marie PIROT/Sigrid LEBOUVIER : 21èmes sur 41 trios
En 10eme position après le premier jour (mouvement dynamique), les filles font malheureusement une grosse erreur sur le mouvement statique, ce qui leur enlève toute chance d’entrer en finale.

 

Trio 12-18 ans : Lisa CHALOPIN/Valentine ROBERT/Julie PERCHERON : 18èmes sur 34 trios
Un trio qui a réalisé une compétition très régulière avec en particulier un superbe mouvement statique.
Il ne manquait pas grand-chose pour entrer en finale, les filles ont montré de très belles choses.

 

Duo féminin 12-18 ans : Coline MARIN/Lila DAZORD : finalistes 8èmes
Un duo qui progresse et voit son travail récompensé. Coline et Lila ont réalisé de belles qualifications et réussissent à prendre une place en finale, une belle performance.

 

Duo masculin 12-18 ans : Pol-Andy DAUCE/Bastien VIDAL NICOLAS : finalistes et médaille de bronze
Les garçons ont réalisé une compétition très régulière. S’il reste encore beaucoup de progrès à réaliser, ils ont montré, notamment sur le mouvement statique qu’ils étaient à la hauteur de l’évènement.
Un résultat qui devrait jouer en leur faveur pour une sélection dans le collectif France jeune, la direction technique nationale devant se prononcer cette semaine pour leur participation aux prochaines compétitions mondiales par groupe d’âge.

 

Duo féminin junior : Jeanne TROTIN/Charlotte FOUILLARD : finalistes et médaille de bronze.
En difficultés la semaine précédant la compétition (problèmes physiques), ce duo a réussi à puiser suffisamment de ressources pour réaliser une compétition pleine et sans chute. Un premier podium international qui récompense un duo courageux et méritant.


© Cercle Paul Bert Rennes - Espace personnel
Licences entrepreneur de spectacle 1-1103682, 1-1103683, 1-1103684, 1-1103685, 1-1103686, 1-1103687, 1-1103688, 2-1103689, 3-1103690
Le Cercle Paul Bert s'engage dans une démarche Agenda 21, en faveur du développement durable.