Ouverture des pré-adhésions à partir du 24 Août

Maurepas au Blizz 2018

Posté le 22/05/2018 - CPB Gayeulles
Avec 950 participants, l’événement a connu une très belle affluence lors de cette nouvelle édition qui se tenait vendredi soir à Maurepas…

« Maurepas au Blizz » est un événement annuel du Cercle Paul Bert Gayeulles, en partenariat avec la Ville de Rennes, la Maison de la Nutrition du Diabète et du risque Vasculaire ainsi que le département de l’Ille & Vilaine, dans le but de proposer une initiation et des animations au patinage sur le thème du Sport et de la Santé. L’entrée de la patinoire était gratuite à l’occasion de ces festivités. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de pratique sportive et ludique, sous le signe de la convivialité.
Entre 17h et 19h, les familles, parents et enfants ont pu s’essayer au patinage libre, les non-initiés ont pu profiter d’une initiation au patinage sur glace ou encore au hockey.
Entre 20h et 22h, des animations jeunesse, hockey et parcours de glisse étaient au programme. La Maison de la Nutrition, du Diabète et du risque Vasculaire a proposé aux plus jeunes des questionnaires sur leur pratique sportive et leur alimentation : un moment pédagogique ponctué de dégustations de fruits et autres surprises culinaires préparées par les bénévoles et la nutritionniste, et ce depuis 9h du matin !

Merci également à la médiatrice sociale d’Espoir et Entraide scolaire, à toutes les équipes de la Direction des sports de la Ville de Rennes et du Blizz, l’APE Les Gavroches (parents d’élèves de l’école Trégain). 50 paniers bio étaient également à gagner grâce à GAEC Robin, de Bréal-sous-Montfort. Merci à tous !
A partir de 22h, place était donnée au patinage en musique jusqu’à 23h pour conclure la soirée en famille ou entre amis.

Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition, dans une ambiance chaleureuse et musicale !