Site en cours de réactualisation, mise à jour effective le 10 juillet 2018

CHAMPIONNATS DE FRANCE de Trampoline et sports acrobatiques 2018

Posté le 07/06/2018 - CPB Rennes
3 titres de champions de France pour le Cercle Paul Bert Trampoline et Sports acrobatiques lors des championnat de France du 1er et 2 Juin. Pour cette ultime compétition 2018, le Cercle Paul Bert Rennes avait qualifié 29 gymnastes

Ce championnat était le bouquet final d’une saison très longue et chargée en évènement internationaux (championnats du monde, championnats d’Europe et autres compétitions mondiales par groupe d’âge), et ils ont dû puiser dans leurs dernières ressources pour tenir leur rang.

Avec 3 titres de champions de France, 2 médailles d’argent et 3 médailles de Bronze, le CPB se maintient au rang des clubs phares du territoire.

GYMNASTIQUE ACROBATIQUE

6 podiums sur 8 possibles, avec une génération de gymnastes élites qui élève constamment son niveau et de jeunes pousses prometteuses, le CPB réalise un très beau championnat de France à la satisfaction de Sandrine BOUVET et de son équipe d’entraîneurs : Gwen JANSON, Floriane CHOTARD et Alizée COSTES.

Elite senior duo féminin Jeanne TROTIN et Charlotte FOUILLARD – 2èmes
Elite senior trio féminin Julie PERCHERON, Valentine ROBERT et Lisa CHALOPIN1ères
Elite junior duo masculin : Pol-Andy DAUCE et Bastien VIDAL-NICOLAS 1ers
Elite junior duo féminin : Coline MARIN et Lila DAZORD : 3èmes
ELite junior trio : Dâlya ALTALEB, Marie PIROT et Sigrid LEBOUVIER : 3èmes
ELite Espoir trio: Valone QUEMEUR, Emma D’INNOCENZO et Lise TROTOUX : 6èmes
National A avenir trio : Emilie LEBRETON, Emma TESSART et Tess LEJEUNE : 3èmes
National A avenir duo féminin : Kadia SAMAKE et Ann May LEBERRE 6èmes

TUMBLING

Le groupe d’Yves Tarin n’était malheureusement pas au complet suite aux forfaits sur blessure de Sophie MALLET (médaille de bronze aux euros juniors) et de Raphael GALISSON-BARON notamment. Le jeune Hyppolite HERGUE remporte avec brio la catégorie 11-12 ans et poursuit son ascension parmi la relève du tumbling masculin, et Emilie WAMBOTTE réalise une fois une plus une incroyable performance en finissant vice-championne de France Elite, juste derrière sa co-équipière d’équipe de France Léa CALLON (Combs La Ville).

Elite 18 ans et + filles: Emilie WAMBOTE 2 ème
Emeline MAGNIANT 10ème
Elite 15-17 ans filles : Doryane HUCHET 7ème (finaliste)
National 18 et + filles : Juliette CHEVALLIER 12ème
National 11-12 ans garçons: Hippolyte HERGUE 1er

TRAMPOLINE

La progression des trampolinistes rennais, sous la coupe de leur entraîneur Frédéric COM, est régulière et très encourageante. Les rennais réussissent à se hisser dans 3 finales sur 6 possibles. Il a manqué encore un peu d’expérience pour maîtriser la pression et concrétiser. A noter l’excellente 10ème place de la jeune Emma LEJEUNE qui participait à son premier Championnat de France.

National 18 et + Garçons : Iwen CASTERET 10ème
National 15-17 ans filles: Camille SIMON 7 ème (finaliste)
National 15-17 ans garçons: Mike BONHOMME 8 ème (finaliste)
National 11-12 ans filles: Emma LEJEUNE 10ème