"CPB Beach Soccer" : Près de 700 jeunes à la Prévalaye

Posté le 15/06/2018 - CPB Rennes
Ambiance plage à la Prévalaye durant ce mois du sable organisé par le Cercle Paul Bert. Les élèves des écoles de Rennes et de l'UNSS sont venus exercer le foot sur sable tout au long de ces journées...

Une nouvelle fois et pour la 8ème édition, le CPB’Beach soccer accueille les scolaires pour initier les classes de CM1 et UNSS. En effet, 700 élèves se sont essayés au Beach soccer cetteb semaine pour un programme chargé d’activités physiques et pédagogiques.

Les enfants ont pu pratiquer le football sous forme de matchs mais aussi d’ateliers ludiques comme le « jeu de l’horloge » ou encore un « atelier reprise de volée » permettant à tous de s’amuser et de pratiquer un effort physique. Pour le bon déroulement de l’événement, des éducateurs et des bénévoles du Cercle Paul Bert ont encadré les enfants et organisé l’activité de chaque terrain.

D’autres disciplines pédagogiques étaient aussi au programme, en particulier dans la grande tente, où un atelier tri des déchets était proposé par la ville de Rennes, partenaire de l’événement, afin de sensibiliser les jeunes générations au développement durable. Des activités quizz et photos souvenirs étaient également proposées aux enfants au pied du podium visant à faire de cette journée un très bon moment de fin d’année pour ces élèves !

Hier soir, le tournoi inter-entreprises se tenait sur place : Mickaël Pagis, parrain de la manifestation depuis la première heure, nous a fait l'honneur de sa présence !

De gauche à droite : Benoît Auréart, Manu Halet, Etienne Pierron, Isabelle Daniel, Mickaël Pagis, Bernard Le Scouarnec et Hugo Gérard.