Handball Féminin : Cap sur l’Euro avec Olivier Krumbholz !

Posté le 12/10/2018 - CPB Rennes
En 2018, la France accueillera pour la première fois de son histoire un Championnat d’Europe de handball. Olivier Krumbholz était au Cercle Paul Bert hier pour la promotion du Championnat d'Europe et pour partager avec nous son expérience et sa passion.

L’EHF EURO 2018 aura lieu du 29 novembre au 16 décembre dans 5 villes en France.
Le tour préliminaire est organisé dans quatre villes (Brest, Montbéliard, Nancy et Nantes), tandis que le tour principal se jouera à Nantes et Nancy, et la phase finale à Paris.

 

Dans ce cadre, le Cercle Paul Bert et le Crédit Mutuel de Bretagne ont créé l'événement ce jeudi 11 octobre au Cercle Paul Bert Nord-Ouest en invitant Olivier Krumbholz, l’entraîneur national de l’Equipe de France Féminine. Au programme : visite de l’école Moulin du Comte à Rennes et échanges avec des élèves, démonstration de 4 contre 4 au Gymnase Charles Géniaux avec les joueurs du CLE (Centre Labellisé d’Entraînement Féminin de Rennes). En fin de journée, s’est tenue une conférence/débat devant des chefs d’entreprise partenaires du Cercle Paul Bert et du Crédit Mutuel de Bretagne sur la thématique « la clé de la réussite ». Les joueuses de la N3 du CPB n’ont également rien manqué la brillante intervention du très charismatique coach national. De véritables leçons de management intelligent et performant, ponctuées d’humour et d’anecdotes symboliques, ont été données devant une salle comble.
Cerise sur le gâteau : le gagnant de la tombola du jour était une gagnante (!) qui s'est vue remettre un tee-shirt flocké au nom d'Alisson Pineau, "pièce maîtresse des Bleues" (dixit un article du journal Le Monde), offert par la Fédération.

 

Isabelle Daniel, Présidente du Cercle Paul Bert et Pascal Cotiniaux, Directeur départemental adjoint du Crédit Mutuel de Bretagne - tous deux initiateurs de cet événement - se sont félicités de la réussite de la journée. Et comme le dirait Olivier Krumbholtz : « la réussite s’inscrit dans la durée, pas comme la gagne qui est éphémère »…

 

L’équipe de France, championne du monde, aura besoin de nous tous du 29 novembre au 16 décembre : l’occasion de célébrer, en Bretagne, le sport féminin au plus haut niveau.

 

La billetterie « HANDBALLISSIME » est en ligne !
 

CV - Olivier Krumbholz est un ancien handballeur international français reconverti en entraîneur. À partir de 1998, il remporte aux commandes de l'équipe de France féminine de handball, neuf médailles dans les grands tournois internationaux (championnats d'Europe, du monde et Jeux olympiques) dont deux titres mondiaux à quatorze années d'écart, en 2003 et en 2017 ; il mène également la sélection en finale des Jeux Olympiques de Rio en 2016…

 

Intervention d'Olivier Krumbholz from Cercle Paul Bert on Vimeo.


© Cercle Paul Bert Rennes - Espace personnel
Licences entrepreneur de spectacle 1-1103682, 1-1103683, 1-1103684, 1-1103685, 1-1103686, 1-1103687, 1-1103688, 2-1103689, 3-1103690
Le Cercle Paul Bert s'engage dans une démarche Agenda 21, en faveur du développement durable.