Retour en images de l'inauguration sportive du Gymnase Trégain

Posté le 12/11/2018 - CPB Rennes
Extrait du discours de Stéphane Ruault, Président du CPB Rennes Basket

" Je suis très heureux que vous soyez nombreux à avoir répondu à l'invitation pour l'inauguration sportive du gymnase Trégain.

Beaucoup de nos équipes jouent en ce moment et ne peuvent être présentes, mais bon nombre de joueur(se)s m'ont transmis un petit message pour nous accompagner.

Très heureux d'être ici, dans cette salle historique du CPB Rennes Basket, qui a bien évolué depuis que je venais y disputer des rencontres de derby entre le club du CPB Villejean et des Gayeulles. D'abord adversaire, puis supporter quand mon frère est venu jouer sous la direction de Gilbert Simon, toujours présent au coaching, de notre équipe SM2 cette année.

Cette évolution, comme je le disais, vient concrétiser un vrai travail de collaboration entre les bénévoles, la direction du CPB et la ville de Rennes.

Évolution de la salle :

Juillet 2008 : premiers contacts avec Sébastien SEMERIL, élu aux sports depuis mars 2008.

M. SEMERIL a découvert le gymnase un vendredi soir, et a constaté tout le travail des bénévoles du groupe basket (beaucoup de manutention pour préparer la salle qui, depuis longtemps, accueille des matches de très bon niveau (national 3, pré-national)...

2009-2011 : nombreux contacts avec Yves PREAULT, élu de quartier et Sébastien SEMERIL.

Accord de principe donné par la municipalité pour la rénovation.

Année 2012 : Plusieurs réunions avec la DS de la ville pour définir le cahier des charges. Accords donnés sur les aspects essentiels :

- foyer, lieu de vie et d'accueil

- gymnase à la hauteur sur le plan sportif : panneaux latéraux suspendus, un bon sol, des locaux techniques, des vestiaires au top

- la sonorisation intégrée.

Juillet 2013 : vote formel du projet en conseil municipal. Invitation des élus à participer à la séance.

2013-2014 : nouveaux échanges avec la DS, sur le projet de rénovation.

Juin 2016 : Annonce du démarrage des travaux en octobre 2016.

Octobre 2016 à janvier 2018 : travaux de rénovation.

Février 2018
: Inauguration officielle par Mme la Maire Nathalie APPERE.

Ce nouvel équipement va apporter un réel confort :

- aux bénévoles, qui ne sont plus obligés de se lever aux aurores le samedi matin, pour mettre en place le gymnase pour le basket : déplacer les tapis de gym, les poutres, mettre en place les panneaux, la buvette...

- à nos entraîneurs, qui bénéficient désormais d'une configuration idéale pour mener un travail de qualité auprès de nos équipes.

Je vous remercie de nouveau pour votre présence, pour votre investissement. Il ne nous reste plus, à vous les joueurs, aux entraîneurs, aux bénévoles, aux spectateurs, qu'à faire en sorte que ce gymnase soit le lieu de grands évènements, de grands matches, de grandes ambiances, et de rassemblements!

Merci à toutes et tous !

Enfin, nous souhaitions particulièrement remercier, pour leur investissement durant toutes ces années, et pour les années futures :

- Jean-Pierre GAILLARD
- Gilbert SIMON
- Alain LEFEVRE
- Christian CORDEAU
- Françoise VALLEE
- Daniel JEULAND.

Nous avons le plaisir de leur remettre un trophée "bénévole en or" ce soir pour leur implication dans notre club !"