Ouverture des pré-adhésions à partir du 1er Septembre

Services civiques - Communication : Agir pour la promotion d'activités culturelles et d'événements sportifs

Expire le 26/07/2019
Emplacement géographique : CPB Rennes
Le Cercle Paul Bert recherche un(e)volontaire en service civique dès le 15/09/19 (9 mois) pour agir pour la promotion d'activités culturelles et d'événements sportifs au sein du service Communication

Agir pour la promotion d’activités culturelles et d’événements sportifs

Durée 09 mois – à partir du 15/09/2019 au 15/06/2020

Objectif d’intérêt général :

Valoriser la contribution des associations à la vie du territoire

Mission concrète :

Au sein du réseau de la Ligue de l’Enseignement d’Ille-et-Vilaine, mis à disposition du Cercle Paul Bert Rennes le/la volontaire aura pour mission de :

• S’approprier, avec le soutien d’un référent salarié, les outils de communication du service : site internet, newsletters, réseaux sociaux, veille informative, création de documents et plaquettes (utilisation en lien avec l’infographiste des logiciels indesign et photoshop)

• Participer à la visibilité des événements sportifs et culturels de l’association (soutien au service communication, reportages, éventuelles vidéos…)

• Participer à la vie globale de l’association Cercle Paul Bert qui compte 12.500 adhérents et qui propose plus de 110 disciplines distinctes à Rennes.

En fonction de ses attentes, de ses envies, le/la volontaire pourra être force de propositions pour affiner les contenus et objectifs de sa mission.

Ce que le volontaire ne peut pas faire :

Les activités du/de la volontaire ne doivent pas entrer en concurrence avec celles des professionnels et des bénévoles impliqués localement.

Le/La volontaire n’est jamais placé en situation d’encadrement ou d’animation directe d’activités culturelles qui supposent un diplôme professionnel (BAFA/ BAFD, BP JEPS, etc.) et ce même s’il/elle en est titulaire.

Formations du/ de la volontaire :

Le/La volontaire suivra impérativement les 4 journées de formations civiques et citoyennes proposées par la fédération.

Il/Elle passera une formation d’une journée avec l’UFOLEP 35 dans le cadre de la formation aux premiers secours – PSC1.

Activité :

Fort de ses 12.500 adhérents, 1.500 bénévoles et 200 salariés, le Cercle Paul Bert construit son action depuis 130 ans sur les valeurs que sont la laïcité, la démocratie et la solidarité. Reconnue d’utilité publique, c’est aujourd’hui la plus grande association d’éducation populaire affiliée à la Ligue de l’Enseignement et le 2e club omnisport français. Présent au quotidien dans 11 quartiers de la Ville de Rennes, il offre toute une palette d’activités sportives et culturelles s’adaptant en permanence aux attentes de la population. Le CPB, c’est aussi un secteur enfance et jeunesse très développé. En effet, ses accueils de loisirs comptent plus de 1500 enfants et adolescents, proposent des activités multidisciplinaires et un suivi de projets jeunes adultes tout au long de l’année.

Acteur de l’animation de la Cité, le Cercle organise également de nombreux évènements de grande envergure dans les domaines sportifs et culturels…

Les entretiens pour cette mission seront organisés lors des journées d'information et de sélection qui se dérouleront le 02 ,09 et 23 septembre. Chaque candidat recevra un mail d'invitation pour participer à ces temps. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone pour de plus amples informations sur le déroulement de ces journées.

Pour tous renseignements complémentaires

Léandre BOISNEAULT

Chargé de projet

Ligne directe : 02 99 67 10 74

Portable : 06 21 15 01 57

Envoyer ma candidature
Nom :
Prénom :
Téléphone :
CV ( maximum 2Mo ) :

Lettre de motivation :

Il vous reste caractères.