21 au 25 juin 2017 - Volley Master Beach

Posté le 20/06/2017 - CPB Centre
La 10e édition du Volley Master Beach se tiendra sur la plage de la Prévalaye à Rennes. Cet événement chaleureux est un grand brassage où se côtoient scolaires, étudiants, adeptes du volley loisir ou compétiteurs (du niveau département)

• Le Volley Master Beach est une manifestation majeure de Beach Volley dans le Grand Ouest.
• Edition exceptionnelle : les 10 ans de l'événement, fêtés sur le thème de la Bretagne.
• La Fédération Française de Volley-Ball sera présente et mènera des animations autour du sport responsable.
• Etape du championnat de France féminin de Beach Volley: accueil des meilleures joueuses féminines de France.

Le Cercle Paul Bert Volley, organisateur de la manifestion, a décidé d'innover pour fêter cette 10e édition, en l'élaborant sur le thème de la Bretagne. Outre la décoration, la restauration et les animations qui seront des symboles bretons, la première nouveauté est un clin d'oeil à notre région : l'organisation d'un
grand tournoi de palets au abords des terrains le samedi 24 juin 2017. En amont, dans le cadre de la fête de la musique, un concert aura lieu sur le site le mercredi 21 juin à partir de 20h30.

Cet anniversaire est également l'occasion d'une collaboration avec la Fédération Française de Volley-Ball. En effet, cette dernière sera présente tout au long du Volley Master Beach pour animer son propreévénement : La Tournée des Sables 2017. Après Dijon et Torcy, la FFVB posera ses bagages à la Prévalaye.Le projet étant orienté vers le sport responsable, 3 stands d'animations seront mis en place avec commeobjectif, la participation au développement durable et à la vie locale. Les stands seront les suivants : faire dessmoothies en vélo avec les produits des producteurs locaux, sensibilisation au tri séléctif de manière ludique par le biais d'un lancer de bouteilles et enfin la prise de photos avec des objets culturels pour réprésenter Rennes et sa région.

Le Volley Master Beach sera une étape du championnat de France féminin de Beach Volley. Ainsi les meilleures joueuses féminines françaises seront présentes, comme l'ex paire de l'équipe de France, Longuet et Giordano, et joueront pour le tournoi officiel FFVB de Série 1. Les équipes de France jeunes y participeront également. Les phases de qualification démarreront le samedi 24 juin et les finales se dérouleront le dimanche 25 juin à partir de 15h.

Toutes les informations concernant l'événement organisé par le CPB Volley-ball sont à retrouver sur le site : volleymasterbeach.fr