La nuit de la lecture – 12 janvier à 19h

Comme on peut faire feu de tout bois, faisons théâtre de tout texte ! Nos deux propositions mêlent textes non théâtraux et musique live afin de créer un objet hybride à mi-chemin entre le concert et le spectacle. À l’occasion de la Nuit de la Lecture, venez découvrir les deux représentations à la suite.

D’AMOUR ET D’EAU FRAÎCHE c’est la brûlure de l’amour incandescent, le terrible enfer des ruptures mais c’est aussi le lieu du questionnement de notre désir pour l’autre et de notre incomplétude.

DE RUINES ET DE RAGE c’est la révolte, le contre-courant, des braises sur lesquelles on souffle, un amas de pensées qui ne veulent pas nous laisser coi face à la parole médiatique, c’est un mouvement amorcé.

Miam ! Une collation est préparée par Les Clandestines entre les deux spectacles

Durée : 2×50 min (entracte 45min avec collation sur place)

Réservation : 18 € tarif plein / 15 € adhérents Cercle Paul Bert / 13 € carte Sortir!

Tricots – 26 janvier à 20h

Théâtre d’objets et de matière, le spectacle évolue dans l’univers de la laine et du câble électrique, on déroule le fil de l’histoire d’Iris, une femme qui parvient à cet âge charnière de la moitié d’une vie. Il sera question de transmission, de construction d’adulte, de grandir, de vieillir, de perdre ses illusions… Et puis il va s’agir aussi d’amour. L’amour apporte-t-il la sérénité ? La sérénité est-elle une illusion? Abordée à la manière d’un conte moderne et cruel, l’histoire se déroule comme un parcours initiatique. Une femme à l’aube de la vieillesse tente de renouer avec sa tradition familiale, en apprenant le tricot.

Seulement voilà, elle ne sait pas tricoter, et ressurgissent ses souvenirs qui grattent. Son enfance au milieu des moutons, et puis… Gérard: la première fois qu’elle rencontre le loup. Son départ à la ville, où elle fait la connaissance de Raùl, prince charmant de banlieue 100% synthétique.

Réservation : Tarifs 12 € / 10€ réduit / 6€ Sortir! / Inclus dans la TdCarte