« Au nom de l’organisation Tout Rennes Nage un immense Merci !

Merci aux Rennais.es venus en nombre ce samedi pour faire de ce Tout Rennes Nage 2023 une belle fête populaire et familiale. Merci aux nageurs et nageuses qui ont bravé les 24° du bassin nordique pour porter le nouveau record du Challenge collectif à 950 kms !!! Une mention spéciale à Noémie qui a réalisé à elle seule 30kms et établi la plus grande distance individuelle.

Merci aux établissements scolaires élémentaires, collèges qui ont participé à la journée du vendredi dédiée aux pratiques aquatiques et la sensibilisation aux gestes de premiers secours et risques des noyades.

Merci aux 70 bénévoles qui ont œuvré à nos côtés toute la journée, pour certains de 6h00 à 22h00 ! Dans une époque ou l’on dit parfois que le bénévolat est en perte de vitesse, vous nous montrez le contraire. Votre soutien nous est très précieux, sans vous à nos côtés, l’évènement ne pourrait avoir lieu.

Merci à Breizh Sauvetage Côtier et le Rennes Sport Sous-Marin qui coorganisent l’évènement avec le Cercle Paul Bert. Merci aussi à nos partenaires qui nous accompagnent dans cette aventure Tout Rennes Nage. Tout Rennes Nage 2023 a accueilli près d’un millier de personnes ! Ce qui constitue une vraie belle réussite.

En exclusivité, retour en images et chiffres spécialement pour vous. Rendez-vous en 2024 ! »

L’équipe de TOUT RENNES NAGE 💦

Un bilan positif sur les deux journées de l’événement TOUT RENNES NAGE qui se déroulait du vendredi 31 mars au samedi 1er avril 2023 à la piscine de Bréquigny. 🐳

Pour commencer, la journée du vendredi 31 mars 2023 était consacrée aux scolaires des écoles de Rennes. Nous avons pu intervenir avec l’aide de Breizh Sauvetage et de Rennes Sports Sous-Marins, et bien sûr des maîtres nageur auprès de 250 enfants allants du niveau CP au collège en proposant des initiations aux différentes activités aquatiques et subaquatiques sur la journée. Une belle réussite pour cette cible qui est la plus touchée par la baisse de fréquentation des piscines. ✌️

Ensuite, la journée du samedi 1er avril 2023 était consacrée à toutes et à tous ! Nous avons pu remarquer une hausse de fréquentation au niveau de la découverte des activités aquatiques et subaquatiques des familles. Dans le bassin nordique, 482 nageurs, se sont dépassé ensemble pour battre ensemble le record de l’événement en passant de 700kms à 950kms ! 💥 Au total, nous avons eu plus de 750 participants à la journée !!

Une impressionnante performance ‼️ 🤩 La jeune nageuse, Noémie Jouvin, également bénévole sur Tout Rennes Nage, a réalisée une impressionnante performance sur le challenge ! Elle a su défier la température de l’eau du bassin nordique en réalisant la meilleure distance du challenge en 30kms ! Bravo à elle ! Merci à Antoine Leventi, bénévole, de l’avoir accompagné dans sa grande performance !

En bonus, retrouvez notre reportage sur le bilan de TOUT RENNES NAGE à TV RENNES, le 03.04.2023 : https://www.tvr.bzh/v/5888ea5 📺

On espère retrouver l’ensemble des Rennais(es) l’année prochaine à la piscine de Bréquigny !! 😉