Découvrez toute la programmation 2016 sur quartiers-en-scene.fr

Le spectacle sous toutes ses formes !
Théâtre, impro, one man show, concert, cabaret, danse, chants marins, cirque et animations : une riche palette de propositions « tout public » pour se divertir, découvrir ou s’initier au spectacle vivant !

Le festival Quartiers en Scène est né à l’initiative du Cercle Paul Bert Rennes et de la Cie Cosnet afin de proposer un événement visant à abattre les barrières sociales freinant l’accès au public au spectacle vivant.
8 quartiers rennais participent à l’événement, en proposant, à tous les habitants, des spectacles éclectiques afin de faire vivre des espaces de quartier à la fois familiers et insolites, réinvestis en salles de spectacles éphémères pour l’occasion.
Chaque année, 3500 spectateurs suivent le festival.
L’événement suit trois objectifs majeurs :
– Permettre aux habitants des quartiers rennais, en particulier à ceux qui vont peu ou pas aux spectacles, de prendre part à des représentations de qualité sur leur territoire de vie ;
– Proposer un projet artistique et une programmation culturelle adaptée aux publics des quartiers rennais dans un esprit d’éducation populaire ;
– Mobiliser un nombre croissant de bénévoles de l’association et mutualiser les projets développés dans chacun des quartiers pour leur donner une dimension collective à l’echelle  de la ville.

quartiers-en-scene.fr