Le Cercle Paul Bert organise avec la Ligue de l'enseignement, Radio Campus, Langue et Communication et l'amicale laïque de Cancale, une journée d'information sur le service civique et de sélection des jeunes qui souhaitent devenir volontaires.
Le service civique permet à tous ceux qui le souhaitent de s’engager pour une durée de 6 à 12 mois dans une mission au service de la collectivité. Il peut être accompli sous différentes formes et dans différents organismes d'accueil, association ou collectivité locale, pour s’ investir dans des actions de proximité.
La Ligue de l'enseignement et ses associations affiliées proposent 23 missions qui débuteront en octobre 2011. Les annonces sont parues sur le site internet de l'agence nationale du service civique. Constatant le nombre important de candidatures déjà reçues (plus de 50), il a semblé important, pour donner sa chance à chacun, de pouvoir rencontrer tous les candidats au cours d’une journée d’information et de sélection le lundi 5 septembre à Rennes. Cette journée permettra :

– de faire le point sur le dispositif Service Civique et sur les missions proposées, d'entendre des témoignages de volontaires accueillis en 2010/11, d'échanger avec les jeunes présents (de 10h à 12h)

– de participer à des entretiens de sélection pour les jeunes qui ont déjà transmis leurs candidatures aux associations organisatrices (de 14h à 17h).

Cette journée se déroulera dans les locaux du Cercle Paul Bert, Le Noroît, 28 rue Charles Géniaux à Rennes.

à la Ligue de l'enseignement :

Hélène Grimbelle, déléguée générale – 02 99 67 10 66
au Cercle Paul Bert :