Journée nationale de la Laïcité

Posté le 29/11/2018 - CPB Rennes
La ville de Rennes fête la journée nationale de la laïcité, du 4 au 17 décembre 2018 !

En tant qu'amicale laïque, le Cercle Paul Bert est heureux de vous transmettre le programme des animations sur Rennes.

A noter que l'assemblée générale du CPB se déroulera durant l'événement, à savoir le vendredi 7 décembre à 19h au Noroît.

"Souvent incomprise, parfois détournée, la laïcité fait l’objet, 113 ans après la loi de séparation des églises et de l’Etat, d’une grande variété d’interprétations. L’actualité récente nous l’a encore montré.
C’est la raison pour laquelle, parmi les nombreuses préconisations du comité consultatif, la Ville de Rennes a d’emblée retenu l’idée de célébrer, chaque année, la Journée Nationale de la Laïcité le 9 décembre afin de faire connaître plus précisément l’esprit et la lettre de ce principe fondamental.
Dans le programme de cette nouvelle édition, la Ville de Rennes a souhaité plus particulièrement donner la parole aux enfants et aux familles afin qu’ils s’expriment sur la laïcité lors d’un temps de rencontre ouvert à tous à l’Hôtel de Ville. Nous tenons à remercier sincèrement tous les acteurs qui ont contribué à ce programme et en particulier René Jouquand, animateur du comité consultatif.
Ces initiatives soulignent la nécessité de continuer à partager des réflexions, des débats, des solutions aussi, en faveur du principe de laïcité, pilier de notre République et fondement d’une société de liberté, d’égalité et de fraternité."

Nathalie Appéré, Maire de Rennes
Hubert Chardonnet, Adjoint au maire en charge des cultes et de la laïcité

Lien pour télécharger le programme: