Paru dans le Ouest France du 30 mai 2012

" Depuis plusieurs années le cercle Paul-Bert (CPB) des Gayeulles, en coopération avec le blizz et les hockeyeurs des Cormorans, la ville de Rennes et la DQNE, invite les habitants de Maurepas à une soirée de Sport et santé. Vendredi soir, plus de 650 personnes enfants, adolescents et adultes, venus bien souvent en famille ont participé à cette soirée. " Avec cet évenement nous souhaitons faire passer un double message; d'une part sur les bienfaits d'une pratique sportive et d'autre part sur l'importance d'une alimentation saine", explique Manu Curet, directeur du CPB Gayeulles. Le public s'est ainsi initié au patinage et au hockey sur glace grâce au concours des Cormorans, et a profité de nombreuses animations A l'espace alimentation et nutrition des dégustations de cocktails vitaminés et de salades de fruit et de légumes ont été offertes au public et en répondant correctement aux questions d'un quiz, il était également possible de gagner un panier de produits de légumes de saison, préparé par Les jardins du Breuil, nouveau partenaire de cet évènement. "notre but est de sensibiliser les personnes présentes à l'équilibre et à la diversité alimentaire" précise Valérie Blanchard, diététicienne."