Dans le cadre du mois consacré au Polar à l’EPI, le CPB Longs Champs accueille une exposition géante et interactive, « 30 polars dans un commissariat » réalisée par l’association Mots et Couleurs.

Le décor s’articule autour de deux jeux, à partir de 6 ans, inspirés des albums, des BD et des romans du genre policier.

Dans le premier, réservé aux plus jeunes, l'enfant qui « enquête » n'aura qu'à suivre les traces sur les murs pour trouver l'intrus, reconstituer le puzzle, identifier les odeurs, reconstituer les coupables avec le livre "portrait-robot".

Dans le second jeu à destination des plus grands, l'enfant est muni d'un livret d'enquête pré-imprimé. Il devra là aussi mener l’enquête dans le décor et successivement déterminer : qui a été tué, l'arme du crime, le lieu du crime, en décodant un rébus par exemple. Ou encore, il sera amené à chercher dans les couvertures de livres un détective chargé de l’aider et à créer un portrait robot.

Cette exposition invite l’enfant à être acteur et à mener son enquête !

L'exposition se déroule jusqu'au 27 février et est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 19h et le samedi 10h30 / 12h30 et 14h30 / 18h30.