Hier, l'accueil de loisirs du CPB Rapatel accueillait 309 enfants pour un jeu géant inspiré de l'émission Fort Boyard.Une activité très fédératrice et ludique favorisant la mixité et la convivialité !

Séduits par le concept, Ouest France, Rennes Métropole et France 3 ont fait le déplacement !

Retrouvez le reportage sur France 3 (débute à 8:30mn)

9 Accueils de loisirs enfance du Cercle Paul Bert s’associent pour un Fort Boyard rennais
Les structures du Cercle Paul Bert ont coutume de travailler ensemble sur divers projets, notamment à l’occasion des vacances scolaires. Depuis plusieurs années, ces actions ont permis de rassembler des publics issus de quartiers différents sur des temps d’animations réfléchis et préparés collectivement. Le Cercle Paul Bert a proposé ainsi aux enfants de ses 9 accueils de loisirs enfance un grand « Fort Boyard », ce jeudi 9 juillet, de 10h à 17h, sur l’équipement du CPB Rapatel-Poterie*.

Les 300 enfants issus de tous les quartiers rennais et répartis en 60 équipes ont dû survivre aux 30 épreuves proposées par les 40 animateurs de l’association.

Au programme : Le père Fouras, le réflexe du fort, etc.
Les enfants réussiront-ils à trouver la clef du trésor ?

Trois autres journées communes «Inter-CPB» sont également proposées aux enfants lors de la programmation estivale :

– Sortie au festival Rockicimômes (72), le jeudi 16 juillet
– Chasse au trésor géante (parc des Gayeulles), le jeudi 23 juillet
– Rallye sportif (au CPB Landrel), le jeudi 27 août.