9 et 10 décembre – Palais du grand large de Saint-Malo

Le Cercle Paul Bert, amicale laïque de Rennes, réaffirme son appartenance à la Ligue de l’Enseignement et construit son action sur les valeurs qu’elle défend : la laïcité, la démocratie, la solidarité. Il construit son identité sur un projet éducatif et social au service de tous. Avec ses plus de 10000 adhérents, hommes et femmes à égalité en nombre en 2011, le Cercle Paul Bert milite pour l’égal accès au droit des hommes et des femmes et développe dans ses actions, la vigilance sur cette question ainsi que sur le nécessaire changement sur les représentations (mixité dans le sport, animation jeunesse en particulier).

Qu'en est-il de l'égalité aujourd'hui ? Parce que les inégalités perdurent entre femmes et hommes, filles et garçons, elle nous concerne tous ! Mais elle reste à conquérir, à tous les âges et dans toutes les sphères de la vie : privée, professionnelle et publique. Alors toutes et tous à la 3e Biennale de l’égalité, les 9 et 10 décembre prochains au Palais du Grand-Large à Saint-Malo ! Débats, tables rondes, stands d'information, films, expos, café-concert, ateliers de formation… : sur ce site, retrouvez une information complète sur cet événement grand public organisé par la Région Bretagne avec plus de 200 partenaires. Jeunes et adultes, professionnel-les,  citoyen-nes, élu-es… : venez échanger idées et pratiques pour faire avancer concrètement l’égalité en Bretagne.

Programme complet : http://www.bretagne-egalite.fr