Le Cercle Paul Bert est aujourd'hui partenaire de l'opération : »Un bouchon : Un sourire ».

Vous connaissez sans doute ce projet qui consiste à collecter des bouchons en plastique pour ensuite être recyclés. L'argent perçu de la vente de ces bouchons aux sociétés de recyclage est ensuite reversé à des fins caritatives dans le but de venir en aide aux personnes en situation de handicap.
L'intérêt que nous avons trouvé dans ce projet n'est pas tant dans le geste "écolo" de recycler ces bouchons mais plutôt dans celui de citoyen. En effet, les bouchons laissés sur les bouteilles sont tout autant recyclés que ceux collectés par "Un bouchon : Un sourire". Cependant, nous voyons par l'intermédiaire de cette association et de cette collecte une opportunité de sensibiliser les plus jeunes aux situations de handicaps existantes. De plus, l'association "Un bouchon : Un sourire" propose en parallèle de petites animations destinées aux jeunes.

Un collecteur à bouchons ainsi qu'une petite affiche ont été installés dans chacune des sections.