Dimanche 1er Mars, une très belle journée pour les jeunes boxeurs du CPB Rennes au Championnat de Bretagne BEA

Belle journée pour les jeunes du CPB Rennes au championnat de Bretagne BEA.

Sur les 7 engagés, 2 n'ont pas boxé, Emilio DRION arrivé en retard et Renaud DOL qui n'avait plus d'adversaire.

Sur les 5 restants :

Akhmad AIGOUMOV, en benjamin -39kgs gagne par KO

Saïd AIGOUMOV, en benjamin -42kgs perd aux points en finale de justesse à cause d'un saut d'humeur à 30 secondes de la fin qui lui coûte un avertissement et la décision finale face au boxeur Brestois.

Matthéo LAPORTERIE, en minime -33kgs, gagne sa finale face à un très bon adversaire de Lorient dans un assaut accroché jusqu'à la fin. L'expérience et une meilleure gestion technico-tactique permettent à Matthéo d'emporter la décision et obtient également la récompense de meilleur minime du tournoi.

Gabriel PUJO, en minime -54kgs, gagne sa 1/2 finale face à un très bon adversaire d'Auray jusque là invaincu en BEA mais la très bonne gestion de Gabriel lui permet d'empocher une décision unanime. Idem en finale face à un bon Brestois, Gabriel gère efficacement la distance et s'impose logiquement.

Ayoub EL MAHIR, en cadet -57kgs, gagne sa 1/2 finale grâce a de beaux enchaînements corps-face. En finale, face au grand et très expérimenté Plérinais, Ayoub garde son calme et use de toute sa technique pour s'imposer de justesse.

4 titres de Champion de Bretagne et 1 finaliste sur 5, et très belle gestion technique des jeunes boxeurs du CPB Rennes. Ces 5 boxeurs sont qualifiés pour les championnats inter-régions réunissant les champions des régions Centre, Pays de Loire et Bretagne, le 21 Mars à Coulaines (72).