Le cercle paul bert judo place ses équipes masculine et féminine en 1ère division.

Ce week end se déroulaient à l'institut National de Judo (PARIS – Porte de Chatillon) les championnats de France par équipe de club de deuxième division.

Dans les phases finales, aucune équipe n'a gagné l'ensemble de ses combats. c'est toujours rageant d'être si près du podium de ne pas réussir à concrétiser. Mais il faut rappeler que nos juniors, se sont placés sur la plus haute marche du podium au mois de Janvier et pour eux, certainement qu'il ont eu le petit plus nécessaire à accéder à cette place d'honneur qui marque la vie d'un club.

L'équipe masculine était composée de Benoit Dinel (-66 kg), Benoit Hamon (-73 kg)  Nicolas La Fuentes (-81 kg), Matthias Puyou et Julien Sendra (-90 kg) et Claude Haberzettel (+90 kg)

Au premier tour, les Cerclistes affrontaient l’équipe Francilienne de Vallée-Oise-Judo. Victoire sans appel : 3 – 0 (30 – 0).

Le 2ème tour les opposait au CO Sartrouville, futur finaliste de la compétition. Les garçons du CPB s’inclinaient 3 – 2 (30 – 20). Dans cette nouvelle formule de championnat, les repêchages n’intervenant qu’à partir des quarts de finale, la journée était terminée pour les Cerclistes.

L'équipe féminine était composée de Sonia Benhadelhoued (-52 kg) Amélie Guhur et Laétitia Quinton (-57 kg), Mélanie Prouteau et Caroline Fresnais (-63 kg) Laura George et Constance Bellec (-70 kg) et Aléxia Blouet (+70kg)

Les filles du CPB Rennes se défaisaient successivement du JC Sarrebourg (4 – 0 / 40 – 0) et de l’AJ Dordogne (4 – 1 / 40 – 10) avant de s’incliner face aux nordistes de Haragei-Laventi (3 – 1 / 22 – 10).

Puisqu’elles avaient atteint les quarts de finale, les Cerclistes étaient repêchées. Une victoire face aux Franciliennes du Red-Star-Montreuil (3 – 2 / 30 – 20) leur permettait d’espérer une médaille de bronze. Hélas, elles étaient battues par le SO Givors (3 – 2 / 27 – 15) et devaient se contenter d’une 5ème place.

Une consolation pour le club, puisque que ses deux équipes sont qualifiées pour le prestigieux championnat de France par équipe de Club de 1ère division. (11 et 12 juin à Amiens).