Toulouse, ultime destination de la saison pour le club, enfin les championnats de France de Trampoline, Gymnastique acrobatique et Tumbling, après de longs mois de préparation !

Résultats détaillés

En gymnastique acrobatique, 4 podiums pour 4 formations présentées !

Le CPB Rennes, en période de reconstruction, a réussi à montrer que le travail de formation reste de qualité. En duo fédéral jeunesse, Lucie BLIN et Charlène GARNIER ont réalisé un mouvement impeccable, le plus beau passage qu’elles n’avaient jamais fait ! Elle remporte la première place avec brio.

En catégorie nationale espoir, le trio Caroline LEROUX, Jeanne TROTIN et Julie PERCHERON réalisent également un match parfait et obtiennent le titre de championnes de France. Un titre extraordinairement disputé dans cette catégorie, il fallait être au top et elles l’ont fait !

Les juniors Kenza RAHMANE/Margot DESCHAMPS et Romane COUAPEL, encore en filière fédérale en mars, ont réussi l’incroyable exploit de franchir le cap du niveau national junior en cours de saison, et décroche « à la bagarre » une très belle médaille de bronze.

En National senior, le trio Alizée COSTES (CPB) /Madeleine BAYON (CPB) /Noémie NADAUD(OAJLP), domine la catégorie et confirme son statut de trio titulaire de l’équipe de France. Victime du règlement qui ne leur permet pas d’obtenir le titre officiel (trio composé de 2 clubs différents), elles sont néanmoins vainqueurs du classement par points et championnes de France dans nos cœurs !

En tumbling, 12 sélectionnés et 4 podiums.

C’est Juliette CHEVALLIER qui ouvrait le bal pour le club en tumbling fédéral 12-14 ans. Le fait d’être sélectionnée pour ce championnat était déjà en soi une belle réussite, puisque Juliette, encore voltigeuse GAC l’an passé, est une des rares gymnastes à participer consécutivement aux championnats de France dans 2 disciplines différentes. Constante, elle a montré une fois de plus qu’elle est solide en compétition, elle termine 14eme sur 35 participantes.

Marie FAUCHOUX, en fédéral junior, a fait ses premières armes et termine 19eme. Noémie BRUGERES en fédéral senior, a réalisé pour la première fois sa plus grosse série et franchit le cap de la finale. Elle sera contrainte « d’assurer » en finale en raison d’une cheville douloureuse, mais elle peut être satisfaite de son championnat et de sa 6eme place. Le premier podium Rennais sera obtenu en jeunesse espoir garçons par Raphael GALISSON-BARON (CPB), avec une troisième place qui finalise une saison très régulière.

En national junior, Emilie WAMBOTE remporte son deuxième titre consécutif de championne de France et confirme sa sélection pour les jeux mondiaux par groupe d’âge qui auront lieu en Bulgarie en octobre. Dans la même catégorie, Pauline MICHEL(CPB) s’octroie le bronze.

En national seniors, Agathe JANVIER fait une magnifique compétition et devient vice-championne de France.

Agathe conclut ainsi avec classe une belle et longue carrière de gymnaste.

En trampoline, l’équipe CPB a fait très fort en remportant 3 titres !

Pourtant la compétition ne commençait pas super bien puisqu’en synchro fédéral cadet/junior, Anne MARIN et Fanny PERRIGAULT n’ont pas réussi à concrétiser leur potentiel (20eme). Mais tout le monde s’est vite ressaisi. Fanny en individuel fédéral cadet réalise deux très beaux passages et s’offre la 10eme place, pas très loin de la finale. Briag LE BRUN dans la même catégorie termine 13eme et Anne en fédéral junior 17eme (en passant néanmoins un peu à coté de son concours).

En National avenir, Anouk LEBRUN avait à cœur de montrer qu’elle fait partie des meilleures de sa catégorie d’âge, pour cela il fallait aller au bout des 20 touches, ce qu’elle a réussit brillamment. Finaliste et cinquième, Anouk a rempli son contrat et du coup est retenue pour le prochain stage national de la FFG !

En national junior, Teddy DETOMA a tenu le coup, et si son programme n’était pas parfait, probablement faute de créneaux d’entraînements indispensables à ce niveau, il s’octroie la dixième place d’une catégorie très élevée.

En synchronisé national junior, la paire Héloïse LEBRUN/Perle AUBREE remporte le titre avec près d’un point d’avance ! Elles doubleront d’ailleurs la mise en individuel puisque Perle en national espoir et Héloïse en fédéral junior deviennent toutes les deux championnes de France !! Bravo à ces deux trampolinistes qui ont su être au top au bon moment. En montant 3 fois sur la première marche du podium, elles ont montré que le trampoline Rennais est bien présent au niveau national.

GYMNASTIQUE ACROBATIQUE

Fédérale jeunesse duo : Lucie BLIN / Charlène GARNIER (CPB Rennes) – 1eres

Nationale espoir trio : Jeanne TROTIN / Julie PERCHERON / Caroline LE ROUX (CPB Rennes) -1eres

National junior trios: Romane COUAPEL/Margot DESCHAMPS/Kenza RAHMANE – 3emes