Une fois encore, le Plongeon du Cercle Paul Bert de Rennes a obtenu des résultats fort sympathiques aux Championnats de France de Plongeon des Jeunes d'hiver 2011, à STRASBOURG, ces 5 et 6 mars 2011.

A vrai dire, les jeunes cerclistes plongeurs rennais, entraînés par le C.T.R. Frédéric PIERRE étaient connus : côté féminin, Fanny BOUVET et Orianne DENEUVILLE, toutes deux âgées de 17 ans ; côté masculin, Thimothé DENEUVILLE, âgé de seulement 10 ans… Fanny et Orianne, très aguerries sur les compétitions nationales de Plongeon étaient engagées sur les épreuves de tremplins 1 m et 3 dans la catégorie des Cadettes. De son côté, le très jeune Thimothé avait prévu de concourir sur ces mêmes tremplins, en catégorie des Poussins. Les autres concurrentes et concurrents des clubs sur place savaient que l'explication n'allait pas être facile avec les jeunes rennais. Lors de cette manifestation nationale, les résultats acquis par nos 3 cerclistes rennais furent sans surprise, voire même spectaculaires pour le jeune Thimothé…

En effet, pour notre jeune plongeur Thimothé DENEUVILLE : après un concours de toute beauté au tremplin de 3 m (réparti sur 5 plongeons), l'intéressé a terminé très loin devant tous les concurrents ; il a donc fini premier au tremplin de 3 m avec un total de 188,25 points, distançant de plus de 60 points le second ! Mais ce n'est pas tout : tant qu'à ne pas être venu pour rien, il a coiffé également tout le monde au tremplin de 1 m, par une nouvelle première place, avec 143,35 points (20 points d'écart au dessus du second concurrent pour ce concours). Un double titre de Champion de France pour notre poussin avec 2 médailles d'or : et hop, dans la poche !

Pendant ce temps, les demoiselles Fanny BOUVET et Orianne DENEUVILLE n'étaient pas en reste. Très aguerrie, Fanny BOUVET a – encore ! – terminé doublement première, en catégorie des Cadettes au tremplin de 1 m et au tremplin de 3 m (avec respectivement 384,80 points et 357,65 points). Quant à Orianne DENEUVILLE, un peu plus timorée, elle a terminé en seconde place sur chacun de ces concours, ce qui est fort honorable (totaux de 282,05 points et 283,75 points). A nouveau deux médailles d'or et deux médailles d'argent pour les plongeuses rennaises : c'était toujours ça de pris !

Somme toute, le C.P.B. PLONGEON de RENNES fut bien représenté à l'extérieur sur ce début 2011, d'autant que 2 cadres du C.P.B. Plongeon étaient aussi du voyage ; en effet pour cette compétition nationale en Alsace, Daniel CAOUS et Jacques JOUAN étaient convoqués dans le Jury national "Plongeon 2011" de la Fédération Française de Natation. Ce concours national était un point de passage pour Fanny BOUVET : ce lundi 7/3 la cercliste du Plongeon rennais devait gagner l'Italie : du 8 au 13 mars se dérouleront à TURIN les Championnats d'Europe seniors de Plongeon 2011, auxquels elle participera. Bon courage à notre jeune championne cercliste !