Le CPB remporte 11 médailles dont 3 titres de champions de France

Le CPB Rennes comptait 33 gymnastes qualifiés pour la finale 2015 des championnats de France de Trampoline, tumbling et gymnastique acrobatique. L'ensemble de la délégation Cercliste s'est très bien comportée et revient de Belfort avec 1 titre de champion de France dans chaque discipline, 3 médailles d’argent et 5 médailles de bronze.

TRAMPOLINE
En filière fédérale, les trampolinistes Rennais ont dans l'ensemble rempli leur contrat avec de belles surprises comme les 3 accès en finale de Iwen Casteret, Fanny PERRIGAULT en individuel et synchronisé avec Anne MARIN. Héloïse LEBRUN, 4eme l’an passé, franchit 2 échelons en réalisant un très beau parcours et devient vice championne de France. En filière nationale, Teddy DETOMA montre une réelle progression dans sa gestion de la compétition et termine 5ème en pré-élite. Les 2 membres du pôle France Perle AUBREE et Anouk LEBRUN tiennent toutes leurs promesses en s'inscrivant parmi les meilleures de leur catégorie d'âge. Perle notamment prend sa revanche sur la coupe Nationale et s'adjuge le titre junior avec brio. Ces 2 gymnastes devraient, sous réserve de confirmation Fédérale, être sélectionnées pour les compétitions mondiales par groupe d'âge. Félicitations également aux entraîneurs Julie PERRETEN (pôle France), Nathalie LEROY et Frédéric COM.

 

individuel FEDERAL JUNIOR GARCONS: CASTERET Iwen – finaliste 8ème

individuel FEDERAL JUNIOR Filles: PERRIGAULT Fanny – finaliste 8eme
MARIN Anne – 16ème

individuel FEDERAL SENIOR Filles: LE BRUN Héloïse – 2ème

individuel NATIONAL ESPOIR Filles: LE BRUN Anouk – 3ème

individuel NATIONAL JUNIOR filles: AUBREE Perle – 1ere et championne de France

individuel PRE-ELITE Garçons: DETOMA Teddy – 5ème

synchronisé FEDERAL JUNIOR: Fanny PERRIGAULT/Anne MARIN – finalistes 6èmes

synchronisé NATIONAL ESPOIR: LEBRUN Anouk/SACRIAS Elia – 2emes

synchronisé NATIONAL JUNIOR: AUBREE Perle/ TRIEBSCH Alicia – finalistes 5emes

 

TUMBLING

Le groupe de Yves TARIN, a atteint les objectifs fixés, l'ensemble des gymnastes ayant réalisé une compétition régulière et sans faille.
Il manquait à l'appel le junior Raphael GALISSON-BARON, ayant malheureusement du déclarer forfait pour blessure, mais ce n'est que partie remise pour 2016.
Lena HUCHET et Emilie WAMBOTE, 4èmes toutes les deux, ne sont pas passées loin du podium, Emilie étant même en tête après la journée de qualifications.
Raphael LIMBACH , doyen de la délégation toujours motivé et sérieux, remporte une belle médaille d'argent dans la très disputée catégorie fédérale senior .

En jeunesse espoir, belle surprise avec Doryane HUCHET qui s'octroie le bronze. Ronan BARRE remporte un titre attendu avec du très beau tumbling.
Enfin Killian MONGEY, malgré les difficultés cette année pour concilier ses études et ses entraînements, a su puiser dans ses ressources et montrer qu'il reste dans le coup du niveau national senior. Il termine 3ème ex aequo.
Un beau résultat d'ensemble pour les tumbleurs Rennais qui montrent que le CPB poursuit sa progression à la grande satisfaction de leur entraîneur Yves TARIN.

 

FEDERAL CADETTES: LECHAT Hélène – 19eme
LEROY Thylane – 20eme

FEDERAL JUNIOR Filles: HUCHET Lena – 4ème
CHEVALLIER Juliette – 10ème

FEDERAL SENIOR Garçons: LIMBACH Raphael – 2ème

JEUNESSE ESPOIR Filles: HUCHET Doryane – 3ème

JEUNESSE ESPOIR Garçons: BARRE Ronan – 1er et champion de France

NATIONAL SENIOR Filles: WAMBOTE Emilie – 4eme

NATIONAL SENIOR Garçons: MONGEY Killian – 3ème es aequo

 

GYMNASTIQUE ACROBATIQUE

Au regard des saisons précédentes, le bilan de l'édition 2015 reste mitigé pour les formations Rennaises.
L'équipe de Sandrine BOUVET, Gwenn JANSON et Marvin DOUINE n' a pas été très chanceuse dans l'ensemble, mais ne revient pas bredouille avec 3 beaux podiums.
En Filière fédérale 1, le trio Emilie LEBRETON/Louise PIROTAIS et Florine CORNEVIN, avec un programme très propre et harmonieux, crée la surprise en remportant la médaille de bronze.
A noter en l'excellente prestation du duo de Lauralee ROBIN et Cécile JUGAULT qui restent 4èmes à 0,10 pts seulement du podium.
En National espoir, Emma D'INNOCENZO et Lucie BLIN s'octroient une logique 3ème place.
En National avenir, c'est le tout jeune trio Lisa CHALOPIN, Julie PERCHERON et Valentine ROBERT qui finalise une superbe saison et devient champion de France en réalisant un programme original et remarqué sur le plan artistique.
Le trio leader Margot DESCHAMPS/Jeanne TROTIN/Kenza RAHMANE qualifié en National senior a malheureusement été victime d'un virus grippal. Une déception atténuée par le fait que ce forfait de dernière minute ne devrait pas remettre en question leur qualification acquise lors de la coupe nationale pour les prochains championnats d'Europe junior (octobre 2015 en Allemagne).

FEDERAL JEUNESSE TRIOS: LEBOUVIER Sigrid/JAFFRAY Noémie/SAMAKE Kadia – 12èmes

FEDERAL 1 TRIOS: LEBRETON Emilie/PIROTAIS Louise/CORNEVIN Florine – 3èmes
QUEMENEUR Valone/QUINTIN Elora/ALTALEB Dâlya – 10èmes

FEDERAL 1 DUOS: ROBIN Lauralee/JUGAULT Cécile – 4èmes

NATIONAL AVENIR TRIOS: CHALOPIN Lisa/PERCHERON Julie/ROBERT Valentine – 1ères et championnes de France

NATIONAL ESPOIR DUOS: D'INNOCENZO Emma/BLIN Lucie – 3èmes

Championnat de France par EQUIPE catégorie Nationale: CPB 7ème
Championnat de France par EQUIPE catégorie FEDERALE: CPB 7ème