La Cercliste EMILIE WAMBOTE AU PIED DU PODIUM !

TRAMPOLINE – TUMBLING

CHAMPIONNATS D’EUROPE

27 délégations européennes se sont retrouvées du 9 au 12 avril à de Guimaraës non loin de Porto au Nord du Portugal, pour participer à l’édition 2014 des championnats d’Europe.

Quelques 230 Trampolinistes et une centaine de Tumbleurs/se sont affrontés. Concours individuel et par équipe pour les 2 disciplines + synchronisé pour le Trampoline.

TUMBLING JUNIOR, La Cercliste EMILIE WAMBOTE AU PIED DU PODIUM !

Lors des qualifications de vendredi, Emilie a déroulé de belles séries bien assurées et pris la tête du concours, ce qui en soi est déjà une magnifique performance. Avec 2 Anglaises et 2 Russes dans ce tableau mais aussi 2 Portugaises et 1 Belge , le score était très serré.

Restait à être parfaite en finale (les scores étant remis à zéro) pour espérer rester dans les trois premières .

En finale, belle compétition pour la rennaise :
La plus haute note technique sur la 1ère série, ex aequo avec les Championnes et Vice-championnes d'Europe ; Lors du deuxième passage, il lui a sûrement manqué une note de difficulté un peu plus haute.
Comme en 2012 à St Pétersbourg, Emilie termine quatrième avec quelques regrets mais ayant montré qu’elle fait bien partie des meilleures tumbleuses européennes de sa génération.

Le titre est pour l'Anglaise Rachel DAVIES devant 2 Portugaises qui s'offrent l'argent et le bronze à domicile.

1 / Rachel DAVIES, Angleterre : 65.800
2 / Raquel PINTO, Portugal : 65.400
3 / Beatriz BOTELHO, Portugal : 63.800

4 / Emilie WAMBOTE, France : 63.200
5 / Maria TIMOFEEVA, Russie : 62.800
6 / Ksenia NOVIKOVA, Russie : 61.900
7 / Tachina PEETERS, Belgique : 56.400
8 / Ashleigh LONG, Angleterre : 27.100

Le CPB est très fier du parcours d’Emilie, qui a dignement représenté la France, et saluons le travail de son entraîneur du pôle France Gael MANRY.

TRAMPOLINE : COUP DE CHAPEAU AUX FILLES DU POLE FRANCE de RENNES !

Avec trois médailles à leur actif, Lea LABROUSSE et Marine JURBERT ont été impressionnantes. Léa remporte une médaille d’argent en individuel junior et le bronze en synchronisé. Du même coup, elle obtient son billet pour les jeux olympiques de la jeunesse (chine – 2015).

Marine JURBERT remporte la médaille de Bronze en synchronisé senior, qualifie la France pour les jeux européens 2015 avec toute l’équipe, et prend une très belle 7eme place en finale individuelle.

Des résultats extraordinaires pour le pôle de Rennes, félicitations aux gyms et à leur entraîneur Valérie CHAPON.