Les 23èmes championnats du monde de gymnastique acrobatique se sont déroulés aux Etats-Unis du 16 au 20 avril au cœur de Disney World. 5 gymnastes représentaient la France en catégorie senior, tous du CPB Rennes et du pôle France.

En duo mixte Charlotte DENEUVILLE et Maxime ROLLAND JACOB, médaillés des euros juniors en octobre dernier, ont vu leur préparation très fortement perturbée par une blessure six semaines avant l‘évènement, leur participation restant incertaine jusqu’au dernier moment.
Ils réalisent un championnat du monde sans chute, compensant leur manque de préparation par une concentration extrême et un mental à toute épreuve. Leurs prestations les placent à la 11ème place d’une compétition remportée par la Belgique, suivie de la Russie et de l’Ukraine.

En trio Alizée COSTES, Madeleine BAYON et Océane KERRENEUR ont démarré la compétition avec un bon exercice statique bien que sanctionné d’une pénalité de 0,3 pt pour une seconde de maintien manquante. Le dynamique leur sera bien moins favorable avec une grosse faute technique sur le deuxième élément acrobatique. Le trio finit à la 13ème place. Une catégorie remportée par la Russie devant la Belgique et la Bielorussie.

Les 2 formations françaises, réservistes pour les finales, n’ont pas pu atteindre leurs objectifs initiaux mais ont montré une force de caractère remarquable et un travail de qualité. La France termine au milieu de l’échelle mondiale.