Ce début de saison sportive est marqué par une contestation de certains adhérents du groupe de la natation sportive suite à l'organisation mise en place par la nouvelle équipe technique pour l’ensemble du pôle aquatique.

Cette organisation nécessite de présenter les grandes lignes du projet sportif et éducatif de manière plus concrète. Ce projet, approuvé par le pôle aquatique du Cercle Paul Bert, apparaît aux membres élus des différents groupes comme une réelle opportunité pour l’épanouissement sportif des jeunes mais aussi comme une nécessité pour optimiser la capacité d’accueil pour ces derniers. Travaillé initialement en fin de saison 2011- 2012 par trois groupes, il se devait d'être mis en application dès le début de la saison pour permettre d'assurer la rentrée sportive au bénéfice prioritaire des enfants.

Suite à des mouvements de personnel survenus cet été, le Cercle Paul Bert a dû faire face à cette situation et recruter une nouvelle équipe au tout début du mois de septembre. Cette équipe a été chargée de finaliser et de mettre en place ce nouveau projet. Dans un souci d’efficacité et de manière à rendre le nouveau dispositif opérationnel dès la reprise des activités, des modifications ont été apportées sur l’organisation des groupes et, par extension, une adaptation des horaires a été nécessaire. Les contraintes inhérentes à la prise de fonctions  tardive de la nouvelle équipe technique n’ont pas permis de présenter ce projet à l’ensemble des adhérents comme nous l'aurions souhaité. Ce projet s’intègre dans le dispositif fédéral mis en place depuis 5 ans au niveau national, pour le développement progressif et harmonieux du jeune nageur dans toutes ses dimensions. Par-delà les aspects positifs sur le plan pédagogique, ce dispositif est devenu obligatoire depuis septembre 2012pour que chaque jeune puisse accéder aux compétitions. Enfin, cette nouvelle organisation a permis pour la première fois depuis plusieurs années d’inscrire TOUS les jeunes nageurs qui s’étaient présentés à la journée d’inscription et dont le test d’essai avait été concluant.

Le CPB regrette et est conscient des désagréments provoqués par cette nouvelle organisation et mettra tout en oeuvre pour satisfaire chaque adhérent dans la mesure du possible.