Rennes sur Roulettes sur son 31 !
Au fil de ses 31 éditions, Rennes sur roulettes a su conquérir LES ACTEURS DE LA MANIFESTATION: randonneurs, compétiteurs, spectateurs, partenaires….


Cette manifestation POPULAIRE ET GRATUITE, ouverte à toutes et à tous, a comme à l'accoutumée, allié LA MASSE A L'ELITE, LE SPORT AU SPECTACLE..

Organisé par LE CERCLE PAUL BERT,en collaboration  avec la ville de Rennes, sous l’égide des fédérations française et internationale de roller-sports, Rennes sur roulettes a rassemblé sur le week-end plusieurs milliers de spectateurs et participants, encadrés par près de 300 bénévoles.

Le PROGRAMME MULTI-FACETTES a également donné la part belle à l'innovation et à la diversité des expressions de la culture glisse.

 

DES RANDONNEES

 

La randonnée-balade « LES ROUES LIBRES », a réuni plus de 8oo aficionados du roller, suivis de toute une communauté de 2 roues (cyclo, VTT…) le samedi soir à travers 2 parcours possibles (8km et 12 km).

La randonnée plus ludique du dimanche matin a réuni, quant à elle, près de 3500 patineurs, certains généreusement maquillés pour l'occasion.

2 heures de pure glisse,ouverte à tous, le plus souvent en famille et entre amis.

 

LES COURSES DE VITESSE

 

9h-10h30 : le S'MI ROLLER

La course loisir, chronométrée et ouverte aux plus de 14 ans, est un semi-marathon de 22,4 Km qui a rassemblé 97 patineurs.

Mélanie LIZE (AL St-Sébastien) a remporté le podium féminin.

Le première marche du podium masculin a été gravie par Flavien FOUCHER.

 

14h-15h : la COURSE JEUNES (Nouveauté)

Cette course était ouverte aux poussins, benjamins et minimes licenciés ou non. La relève du roller vitesse a  fédéré une vingtaine de patineurs. Le vainqueur 2013 est le jeune malouin Mathieu Belloir.

 

15h30-17h00 : le MARATHON INTERNATIONAL SENIORS – 42 km (15 tours)

2ème étape de la Coupe du monde de roller-vitesse, le rendez-vous phare du patinage de vitesse mondial réservé à l'élite internationale masculine et féminine a tenu toutes ses promesses. Il était ouvert aux cadets, juniors, seniors,vétérans nationaux, hommes et femmes avec départs décalés.

Avec plus de 40 km/h de moyenne et près de 60 km/h dans les sprints, les patineurs aguerris ont négocié le circuit de 2,8 km, très sélectif, avec des courbes rapides, des virages serrés et des lignes droites.

Cette année, la course s'est décantée rapidement. Après quelques attaques d'Ewen FERNANDEZ et d'Alexis CONTIN, l'offensive des 1ers kms a été stoppée par la chute de Bart SWINGS, mais plus de peur que de mal. Après être resté à l'arrière du peloton pendant près d'un tour et contre toute attente, il a porté l'estocade définitive en compagnie de son équipier Ewen FERNANDEZ. Cette échappée est allée jusqu'au bout et c'est main dans la main avec Bart SWINGS qu'Ewen FERNANDEZ a gagné en 1 H 2mn et 57 s.

Pour les accessits, le mano à mano entre Nolan BEDDIAF et Alexis CONTIN a tourné en faveur de ce premier.

Chez les féminines, même scénario, mais cette fois-ci en solitaire, puisque Marie POITEVIN, une briochine, a fait course seule pour l'emporter en 1h 16 mn et 18 s devant Déborah MARCHAND et Justine HALBOUT.

 

UN VILLAGE FREESTYLE avec Skate-Cross / Hauteur Pure /Mini-Rampe


 


L'Esplanade du Général De Gaulle, théâtre et lieu de prédilection des animations, était investie tout le week-end par les passionnés du freestyle. Les mordus de l’acrobatique s’en sont donnés à cœur joie et ont offert au public un show de qualité.


Les plus grandes stars du roller étaient de la partie, notamment CJ Wellsmore, le numéro un mondial venu tout droit d’Australie.


 


Manifestation conviviale, festive et sportive : Rennes sur roulettes était bien, ce week-end en cœur de ville, sur son 31 !


Restez connec ! + dinfos / www.rennessurroulettes.com / www.facebook.com/rennessurroulettes