Ce week-end a été l'occasion pour le groupe judo/jujitsu et jujitsu brésilien d'organiser avec l'aide de ses différents bénévoles et professionnels, sa traditionnelle "coupe de printemps".

Orienté à l'origine vers les jeunes du groupe (baby-do à benjamins), cette année nous avons évolué en créant d'une part un cours commun à l'ensemble de nos disciplines (judo, jujitsu et jujitsu brésilien) et une compétition par équipes de club sénior.

600 judokas et jujitsukas se sont succédés sur le tatami du dojo régional de Bréquigny et environ 1500 spectateurs. Une quinzaine de clubs de la région rennaise avait décidé de partager se moment de convivialité.

Cette manifestation a débuté le vendredi soir par l'entrainement collectif. La journée de samedi était dédiée à la compétition des enfants et en fin de journée nous avons clos cette coupe de printemps par la compétition des équipes.

Parallèlement, nos juniors étaient en compétition interrégional au Mans pour se qualifier pour la phase finale des championnats de France individuels. Le CPB judo remporte quatre titres et qualifie 14 athlètes.

Le tout en image sur : cpb-judo-rennes.fr