Samedi 15 Novembre, qualification de Pierre en Boxe Française

Samedi 15 Novembre, gymnase Louis Volclair, ils étaient 3 inscrits dans la catégorie M65 (moins de 65 kg) en Championnat Elite B. Cette compétition nationale prévoit des sélections régions et secteurs (Grand Ouest, Cad Bretagne, Pays de Loire, Normandie). Il s'agissait donc des sélections Bretagne. Elle s'organise sous forme de tournois : les trois boxeurs doivent se rencontrer et les deux premiers sont sélectionnés pour le tour Secteur.

Dans la première rencontre, Marvin Barbarot de Lanester (56) bat aux points Fabien Menez de Landerneau (29).

Le second combat opposait le même Barbarot à Pierre De Person, lequel n'a pas réussi à s'adapter et prendre le dessus sur son adversaire, ce dernier remportant le match aux points.

La troisième rencontre était celle de la dernière chance pour Pierre De Person de se qualifier. Ce qu'il a fait avec la manière. En effet, le malheureux Fabien Menez était compté une première fois sur un crochet à la 2ème reprise, et une seconde fois à la 3ème sur un revers tournant qui est arrivé pleine tête. Compté une seconde fois, son entraîneur préféra jeter l'éponge après le compte.

Pierre prend ainsi la deuxième place et se qualifie pour le tour suivant, où il rencontrera en 5 reprises de 2mn le N°1 des sélections des Pays de Loire, un tireur de Nantes.

A noter que lors de cette journée, Anne-Gaelle Deriennec a battu dans un combat hors Championnat une tireuse de Vannes inscrite dans une catégorie de poids supérieure, en Championnat de France Espoirs.