Les 5 équipes du CPB, 2 en trampoline et 3 en tumbling, se sont rendues à Levallois ce week-end avec l'ambition de passer le cap des qualifications et faire partie des 5 heureux finalistes de ces championnats de France.

Les résultats :

En trampoline : Division nationale 1, les filles sont passées très près en terminant 6èmes des épreuves qualificatives. Avec un total de 136,990 points, il ne manquait que 0,4 points pour intégrer la finale. Elles maintiennent donc le même résultat qu’en 2013, et reportent le challenge à l’an prochain !

Du côté des masculins, l’équipe DN2, absente l’an dernier, fait un retour remarqué avec une qualification espérée mais très incertaine pour la finale. En troisième position le vendredi soir, les cerclistes n’ont pas pu maintenir ce rang mais terminent à une belle 5ème place qui satisfait les entraîneurs Nathalie Leroy et Frédéric Com.

> Filles Division nationale 1 : Perle Aubree, Héloïse Lebrun, Anouk Lebrun et de Fanny Perrigault : 6èmes

> Garçons Division nationale 2 : Teddy Detoma, Gwendal Coste, Iwen Casteret et Briag Lebrun : finalistes et 5èmes

En Tumbling : les troupes de Yves Tarin entrent toutes en finales. Les filles de DN 2, l’équipe la plus jeune, créent la surprise le matin en se plaçant 2èmes des qualifications,  une performance pour une première participation. La finale du soir, très ouverte avec 5 équipes de niveaux similaires, n’a pas souri aux rennaises qui ont trop subi la pression. Elles se classent 5èmes avec quelques petits regrets.

Les garçons DN 1 ont été solides et réguliers. Une équipe associant des gymnastes expérimentés à des très jeunes. 3èmes après les qualifications, il leur fallait confirmer en finale, ce qui fut fait avec brio. Les Tumbleurs montent donc sur la troisième marche du podium !

Les filles de DN 1 savaient que garder leur titre de l’an passé était compliqué suite à la blessure de Pauline MICHEL, l’un des piliers de l’équipe. Avec 3 filles pour 3 notes qui comptent, elles n’avaient pas le droit à l’erreur pour faire partie du peloton de tête. Surmotivées, elles ont fait le match et réussissent à se hisser en deuxième position. Elles sont donc vice-championnes de France !

> Filles Division nationale 2 : Juliette Chevalier, Thylane Leroy, Hélène Lechat et Doriane Huchet : finalistes 5èmes

> Garçons  Division nationale 1 : Killian Mongey, Raphael Limbach, Raphael Galisson-Baron et le tout jeune Ronan Barre : 3èmes

> Filles Division nationale 1 : Emilie Wambote, Solenn Pandeles et Lena Huchet : 2èmes

Un bilan très positif pour le CPB qui n’avait jamais sélectionné 5 équipes. La présidente Virginie Chevalier exprimait à l’issue de la compétition toute sa satisfaction pour ces bons résultats et le comportement positif des équipes, ainsi que la très bonne ambiance au sein de la délégation.