C'est une première, pas moins de 5 équipes rennaises se sont sélectionnées pour participer aux championnats de France Divisions nationales en trampoline et tumbling qui se tiendront les 28 et 29 novembre à Levallois.

Tumbling

lLéquipe féminine en Division nationale 1 du CPB remettra son titre en jeu. La tâche sera plus difficile que prévu en l’absence de Pauline Michel qui s’est malheureusement blessée lors des compétitions mondiales par groupe d’âge il y a 15 jours. Les trois titulaires, Emilie Wambote, Solenn Pandeles et Lena Huchet auront à cœur de défendre leurs chances face aux principaux concurrents que sont les clubs de la région Parisienne. Les filles n’auront pas le droit à l’erreur avec 3 notes qui comptent sur 3 gyms. Il faudra donc dans un premier temps accéder à la finale, et ensuite se battre pour espérer monter sur le podium.

En Division nationale 2, les toutes jeunes tumbleuses Juliette Chevalier, Thylane Leroy, Hélène Lechat et Doriane Huchet marqueront l’histoire du club puisque c’est la première fois qu’une deuxième équipe féminine obtient son ticket pour l’évènement. Elles n’auront donc rien à perdre et auront pour objectif de « remplir le contrat »  en réussissant les meilleures séries possibles. Avec une moyenne d’âge de 13 ans, cette équipe a l’ambition de se positionner comme relève potentielle des filles de DN1 !

Du côté des garçons, le CPB fait son retour à ce niveau puisque cela fait 3 ans qu’une équipe masculine rennaise ne s’était pas qualifiée en division nationale 1. Killian Mongey, Raphael Limbach, Raphael Galisson Baron et le tout jeune Ronan Barre comptent bien faire partie des finalistes ce week end.

Coachées par Yves Tarin, les 3 équipes de tumbling du CPB se sont préparées ardemment depuis 3 mois, la dynamique du groupe est excellente et tous les espoirs sont permis !

Trampoline

L’équipe féminine engagée en Division nationale 1 est également jeune mais solide. Avec pour leader Perle Aubree, actuellement très en confiance suite à ses résultats internationaux, l’équipe sera également composée d'Héloïse Lebrun qui apportera son expérience précieuse, d'Anouk Lebrun et de Fanny Perrigault. Face aux « géants » que sont Levallois, la Seyne sur Mer et Antibes (entre autres), les cerclistes espèrent néanmoins prendre une place en finale, ce qui serait une très belle performance.

L’équipe masculine était initialement sélectionnée en DN 3. Le règlement étant ainsi fait que quand une équipe de division supérieure se désiste, le club numéro 1 de la catégorie inférieure est automatiquement surclassé. Les rennais profitent de cette règle cette année et vont donc concourir en DN2. Ce n’est pas forcément un cadeau car le niveau sera un cran au dessus, et le challenge sera de taille pour Teddy Detoma, Gwendal Coste, Iwen Casteret et Briag Lebrun.

Les entraîneurs bénévoles de trampoline Nathalie Leroy et Frédéric Com peuvent quoi qu’il en soit être heureux d’avoir qualifié 2 équipes, ce qui montre que le CPB reste bien présent dans cette discipline au niveau national.

Tous les supporters du club encouragent nos 5 équipes !