Au parc expo de Rennes se déroule en ce moment les « 360 possibles » de la marque Bretagne, marque qui nous soutient dans nos actions. Dans ce cadre, à 9h30, il y avait une conférence de « Montgolfière Management » permettant de comprendre ce qui nous lie au travail, pour faire face « au grand frisson »

Stress, risques psycho-sociaux, burn-out… L’anxiété envahit la vie de travail. Pour Roland Guinchard, cette inquiétude générale est seulement le signe que l’énergie de travail est à l’œuvre. Pour ce psychanalyste du travail, il y a un équilibre naturel entre le « désir – énergie » de travail et l’anxiété. Toute mutation dans les représentations du travail rompt cet équilibre. L’angoisse devient plus forte.

L’obligation apparaît pour l’entreprise de se pencher sérieusement sur l’ambiance de travail. Outre la mise en conformité avec les obligations légales et l’augmentation de la performance, elle y gagnera des managers capables d’apporter davantage de sérénité et une atmosphère de travail dépourvue de risques humains.

Lien vers le 360 possible : https://bit.ly/2KIHCc4