Résultats des Euros juniors de Gymnastique acrobatique

Championnats d'Europe 2015
C' est à Riesa que s'est déroulée la 11ème édition des championnats d'Europe juniors, couplée à la 27ème édition pour les seniors.
Le trio senior de Talence ayant dû déclarer forfait pour cause de blessure, la délégation française, réduite à 1 unique formation, était composée du trio junior du CPB Rennes, Margot DESCHAMPS, Kenza RAHMANE,Jeanne TROTIN et leur entraîneur Sandrine BOUVET, de Romuald ABADIE kinésithérapeute, ainsi que des 2 juges Eva MAURICEAU PIOLINE (entraîneur national) et Barbara LIARD.
Le tout jeune trio rennais, formé il y a tout juste un an, avait une lourde charge sur ses épaules pour sa première participation à ce niveau. L objectif était donc de réaliser le meilleur parcours possible, d'acquérir de l'experience internationale, et de vivre pleinement l'événement.
Après une préparation perturbée par de petites blessures, Margot, Jeanne et Kenza savaient qu'il faudrait puiser dans leurs ressources et se dépasser.
Ne bénéficiant pas de la dynamique habituelle d'un groupe France, elles se sont battues chaque jour de compétition pour aller chercher le meilleur score possible.
Leurs 3 mouvements ont été réalisés sans chute, avec une belle prestance et beaucoup de régularité.
3 notes techniques entre 8,00 et 8,25, 3 notes artistiques entre 8,25 et 8,30, pour un total de 79 points, ce qu'elles n'avaient encore jamais réalisé.
Elles terminent 11èmes du concours général, et il ne manquait pas grand chose pour accéder à la finale individuelle dynamique.
Ne bénéficiant pas d'une structure d'entraînement de haut niveau, Margot, Jeanne et Kenza ont mis un point d honneur à représenter au mieux la gymnastique acrobatique française et tous les clubs qui se battent au quotidien pour la survie de cette belle discipline au plus haut niveau. Les très nombreux encouragements venus de tous les coins de France, toutes disciplinés gymniques confondues, le soutien de leur club, de l'entraîneur national Eva Mauriceau Pioline, du comité de Bretagne entre autres, ont permis au trio rennais de réaliser un courageux et  beau parcours qu il convient de saluer.